Partager:
La gardienne de l'équipe nationale belge de football Nicky Evrard rejoint pour deux ans le PSV Eindhoven, a annoncé vendredi le club néerlandais. Elle quitte donc Chelsea, qui l'avait prêtée pour six mois à Brighton la saison dernière.
La joueuse de 29 ans avait rallié les 'Blues' l'été passé après avoir enfilé les gants pour Oud-Heverlee Louvain. Sacrée Soulier d'or en 2022, elle avait signé pour trois saisons au club londonien mais, en raison de la forte concurrence qui règne dans le championnat anglais, Chelsea l'avait prêtée pour un an à Brighton. Blessée aux ischio-jambiers, Nicky Evrard n'avait cependant joué que trois matchs avec les 'Seagulls'. Ces derniers avaient mis fin au prêt après une demi-saison.
"Nicky a énormément d'expérience et toutes les qualités pour faire la différence", a salué la directrice technique du PSV, Maud Roetgering.
"Je suis très fière de faire partie de cette équipe à partir de maintenant", a de son côté réagi l'internationale belge. "Le club est très ambitieux et a de grands desseins pour l'avenir. L'équipe monte aussi en puissance." Une combinaison qui lui convient, puisque la Flamande aux 69 sélections internationales entend "jouer pour la gagne et marquer l'histoire avec le PSV".
Par le passé, la gardienne de 29 ans s'est illustrée à La Gantoise (2013-2017 et 2020-2022), au FC Twente (2017-2019) et au Sporting Huelva (2019-2020).
Durant les deux matches de qualification de la Belgique pour l'Euro 2025, contre le Danemark (défaite 0-3) et l'Espagne (également perdu 2-0), elle n'avait par contre pas foulé la pelouse.