Partager:
La Gantoise s'est imposée 2 à 0 face à Malines (mi-temps: 2-0) en clôture de la 7e journée du championnat de Belgique de football dimanche à Gand où Bashir Abdi, médaillé d'argent du marathon aux Jeux Olympiques de Paris, a été mis à l'honneur.
L'attaquant suisse des Buffalos, Franck Surdez avait ouvert la marque dès la 7e minute de jeu. Les Gantois se mettaient déjà à l'aise grâce à Noah Fadiga. Le défenseur sénégalais doublait la mise à la 31e minute.
Les affaires ne s'arrangeaient guère lorsque Jules Van Cleemput a écopé de deux cartons jaunes de suite dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. D'abord pour une faute, pour rouspétance ensuite.
Face pourtant à une équipe en infériorité numérique, les Gantois n'ont plus trouvé l'ouverture mais engrangent les trois points avant d'affronter le Club de Bruges, leader, dimanche prochain dans le derby flandrien.
La partie a été marquée cependant par l'inquiétude de Sven Kums, le capitaine des Buffalos, remplacé à l'heure de jeu en se tenant le mollet.
La Gantoise en profite ainsi pour ajouter un 3e succès à son compteur. Les Gantois occupent la 9e place avec 10 points. Malines de son côté reste calé avec 8 points et se situe en 12e position juste au-dessus de la zone dangereuse du classement.