Partager:
La Gantoise affrontera le club de Vikingur au deuxième tour préliminaire de la Conference League. Vikingur Gota a terminé à la 2e place du dernier championnat des Îles Féroé, et a sorti les Lettons de Liepaja au premier tour préliminaire.
Les Féroïens avaient partagé l'enjeu (1-1) en déplacement chez les 5e de la défunte saison de première division lettonne, jeudi dernier. Ils ont dominé l'adversaire de retour sur leurs terres (2-0), ce jeudi.
Les Buffalos, sous la houlette de Wouter Vrancken, recevront d'abord Vikingur à la Planet Group Arena jeudi prochain, le 25 juillet. Ils se rendront ensuite le jeudi 1er août à Klasvik, où leur adversaire dispute ses rencontres européennes à domicile.
La Gantoise avait décroché sa qualification pour la Conference League en battant Genk lors du barrage pour le dernier ticket européen. Les Buffalos participent pour la quatrième saison de rang à la troisième compétition de clubs de l'UEFA. Ils avaient atteint les quarts de finale lors de la saison 2022-2023, éliminés par West Ham. La saison dernière, Gand avait été éliminé lors des barrages par le Maccabi Haïfa.
Il faudra traverser le deuxième tour, le troisième tour et les barrages pour obtenir une place dans le tableau de la Conference League 2024-2025.