Partager:
La Belgique rencontrera la Grèce au premier tour des barrages des qualifications à l'Euro 2025 féminin de football, dont le tirage au sort a été effectué vendredi à Nyon.
Troisième du groupe 2 de la Ligue A, la Belgique doit passer par les barrages afin décrocher son ticket pour l'Euro, organisé en Suisse. Vingt-huit équipes participent à ces barrages. Les troisièmes et quatrièmes de la Ligue A, dont les Red Flames, ont été versées dans la voie 1 du premier tour pour affronter l'un des cinq vainqueurs de groupes ou des trois meilleurs deuxièmes de la Ligue C. Les joueuses d'Ives Serneels ont hérité de la Grèce, qui a remporté le groupe C3. Le match aller se jouera en Grèce et le retour en Belgique.
Les huit vainqueurs de ce premier tour, joué en aller-retour entre le 23 et le 29 octobre, accèdent au second tour, où ils retrouveront les six vainqueurs de la voie 2, réservée aux équipes les mieux classées de la Ligue B.
En cas de qualification, la Belgique affrontera le gagnant de Turquie/Ukraine avec un match aller en déplacement.
Le second tour se jouera en aller-retour entre le 27 novembre et le 3 décembre. Les sept vainqueurs se qualifieront pour l'Euro 2025.
La Belgique vise une troisième participation consécutive à l'Euro, après 2017 (élimination en phase de groupes) et 2022 (quarts de finale).