Partager:
Victime d'une fracture du nez face à l'Autriche, Kylian Mbappé sera remplaçant pour la rencontre phare du groupe D de l'Euro 2024 face aux Pays-Bas vendredi soir (21h00).
Pour ce choc, Didier Deschamps n'a effectué qu'un seul remplacement par rapport au onze de base lors de la victoire face à l'Autriche (0-1). Aurélien Tchouaméni prend la place du capitaine de l'équipe de France alors qu'Antoine Griezmann portera le brassard face aux 'Oranje'.
Mbappé s'est blessé dans un choc avec le défenseur Kevin Danso lors de l'entrée en lice des Français dans le tournoi face à l'Autriche (1-0), lundi à Düsseldorf. L'attaquant français a été remplacé dans la foulée et a ensuite passé des examens qui ont révélé un nez cassé, mais il n'a pas dû subir d'opération.
Jeudi, il avait été aperçu à l'entraînement avec un masque bleu-blanc-rouge. Mais selon le règlement de l'UEFA, Mbappé ne pourra pas arborer ces couleurs sur le terrain. "L'équipement médical porté sur le terrain de jeu doit être de couleur unie et ne doit présenter aucune identification de l'équipe ni du fabricant", indique l'article 42.