Accueil Sport Football

Kevin De Bruyne manquera aussi le camp de novembre pour "prendre soin de son corps"

Absent de la sélection de Domenico Tedesco pour les matches en Italie et contre la France, Kevin De Bruyne manquera aussi le camp du mois de novembre. "Il nous a demandé à ne pas être repris pour prendre soin de son corps", a déclaré Tedesco vendredi en conférence de presse à Tubize.

Malgré l'absence de De Bruyne, Tedesco a assuré que son capitaine est toujours "motivé pour continuer". "J'ai eu une longue conversation par téléphone avec Kevin. Il veut encore être avec nous et jouer la Coupe du monde. Il nous a demandé à ne pas être repris pour ce camp et celui de novembre pour prendre soin de son corps. Je comprends son choix. Il y a 70 matches cette saison et le calendrier est de plus en plus chargé. Il sera de retour pour les matches importants en vue du Mondial."

Outre 'KDB', Romelu Lukaku est l'autre absent de marque de la sélection des Diables. "Romelu est un peu dans la même situation que Kevin. Il joue à Naples mais il ne se sent pas encore au top. Il a aussi demandé à travailler individuellement dans son club. J'espère qu'il sera de retour pour le mois de novembre. Plus il jouera, plus il sera en condition."

Tedesco a également commenté les non-sélections de Julien Duranville, Thomas Meunier, Arthur Vermeeren et Thomas Kaminski. "Duranville est blessé aux ischio-jambiers et Meunier nous a aussi demandé à pouvoir travailler individuellement à Lille à cause d'une gêne au mollet. Kaminski est forfait pour raisons personnelles. Pour Arthur, nous avons décidé de lui donner des minutes avec les U21. Il rejoue un peu à Leipzig mais nous pensons que c'est la bonne décision de lui donner du rythme avec les espoirs."

À lire aussi

Sélectionné pour vous