Partager:
L'Allemagne joue son dernier match de groupe contre la Suisse dimanche (21h00) à Francfort. Avec six points après ses victoires contre l'Écosse et la Hongrie, l'équipe de la DFB est déjà assurée de participer aux huitièmes de finale, mais elle vise la première place du groupe A contre la Suisse, deuxième avec quatre points. Un match nul contre la 'Nati' suffira pour décrocher la première place, qui est un objectif bien défini pour Julian Nagelsmann.
Le coach allemand peut compter sur l'ensemble de son effectif: les 26 joueurs ont participé à la dernière séance d'entraînement samedi. Nagelsmann a aligné deux fois le même onze de départ et a clairement indiqué lors du point de presse de samedi qu'il n'avait pas l'intention de procéder à une rotation. Le fait qu'Antonio Rüdiger, Jonathan Tah, Maximilian Mittelstädt et Robert Andrich aient déjà reçu des cartons jaunes lors des deux premiers matches ne l'inquiète pas.
"Il est important dans le football de garder le rythme, certainement avec les équipes nationales", a déclaré Nagelsmann. "Nous n'avons pas beaucoup de temps pour nous entraîner et jouer ensemble. C'est pour cette raison que nous saisir toutes les opportunités. Je tiens pas compte des joueurs, qui ont déjà reçu une carte jaune, car j'ai confiance en toute mon équipe. Les joueurs doivent tout donner et ne pas s'inquiéter d'une éventuelle suspension. Quand il y a un suspendu, il y a un autre joueur sur le terrain qui s'en sortira tout aussi bien."
Ce qui inquiète Nagelsmann, c'est le mauvais état de la pelouse de Francfort. "Je ne m'inquiète pas de la qualité du football sur la pelouse, mais plutôt du risque de blessures pour les joueurs. Dans le pire des cas, il y a un risque de blessures aux ligaments croisés", a regretté le coach allemand.