Accueil Sport Football

Jelle Coen devient le nouvel entraîneur des RSCA Futures

Jelle Coen sera le nouvel entraîneur des RSCA Futures, l'équipe U23 d'Anderlecht, la saison prochaine. Le club bruxellois l'a confirmé vendredi par le biais d'un communiqué de presse. Cette saison, l'entraîneur belge était actif avec Jong Genk, les jeunes du Racing Genk.

Coen, âgé de 40 ans, a d'abord acquis de l'expérience en tant qu'entraîneur des jeunes de Malines et n'est devenu entraîneur de Jong Genk que l'été dernier. Il a conduit les Limbourgeois à une dixième place en Challenger Pro League. À Anderlecht, il succédera au Néerlandais Marink Reedijk, qui n'a passé qu'une saison à Bruxelles.

"C'est un honneur de devenir entraîneur d'un club aussi important qu'Anderlecht", a déclaré le tout nouveau T1 des RSCA Futures. "Je suis impatient de travailler avec les talents de ce club. Je crois en un football dynamique et attrayant avec une organisation défensive solide et je veux également accorder une attention particulière au développement individuel et collectif de l'équipe."

Anderlecht a également annoncé la composition du staff technique autour de Coen. René Peeters, entraîneur la saison dernière de l'équipe U18 des Mauves, deviendra son assistant. David Hubert, assistant avec les Futures la saison dernière, prendra sa place en tant qu'entraîneur principal des U18.

"Jelle est un jeune entraîneur prometteur qui a gagné ses galons en Challenger Pro League avec Jong Genk la saison dernière. Il correspond à notre culture et nous avons hâte de le voir franchir les prochaines étapes avec nos talents cette saison", a commenté Mikkel Hemmersam, directeur de l'académie des jeunes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous