Partager:
Les Red Flames disputent un match capital en vue d'une qualification directe pour l'Euro 2025 de football féminin avec la réception du Danemark vendredi à Saint-Trond (20h00). Le sélectionneur Ives Serneels respecte les Danoises mais veut croire en une victoire de ses joueuses.
Les Red Flames sont contraintes de s'imposer face aux Danoises pour encore espérer terminer aux deux premières places du groupe 2 de la Ligue A qui sont directement qualificatives pour l'Euro organisé en Suisse. "Nous voulons gagner", a assuré Serneels jeudi en conférence de presse. "C'est l'objectif. Nous devons marquer mais nous devons aussi bien contenir les forces du Danemark qui est une équipe bien huilée, solide physiquement et avec de bonnes individualités. Nous avons déjà montré ce dont nous sommes capables face à des équipes du haut niveau. Il faut y croire."
Après la réception du Danemark, la Belgique se rendra mardi en Espagne pour son dernier match de qualification. Deux rencontres qui tombent mal dans le calendrier alors que la saison s'est terminée en mai. Serneels y voit cependant un avantage. "J'ai pu avoir les joueuses à l'entraînement pendant plusieurs semaines. Cela ressemblait un peu à une préparation pour un Euro mais en moins long."
Les Red Flames gardent un mauvais souvenir du match aller au Danemark avec une défaite 4-2 après avoir été menées 4-0. "Cela montre que quelque chose est possible. Indépendamment du résultat, nous avions manqué d'agressivité et d'intensité. Je reviendrai peut-être sur ce point mais c'est entré dans la tête des filles", a conclu Serneels.