Partager:
"J'ai deux occasions, mais ça me reste dans les pieds. C'est vraiment dommage", a regretté Antoine Griezmann, capitaine des Bleus, après le match nul (0-0) contre les Pays-Bas vendredi soir à l'Euro 2024 de football, au micro de M6.
"C'est ce qui nous manque sur ces deux matchs (marquer, NDLR). Donc il faut travailler. Je crois que défensivement on a été bons, tactiquement on a été en place. Il nous manque ce but pour les attaquants. Mais on est tranquille, ça va aller."
"Nous avons été capables de bien sortir en contres à plusieurs reprises, mais un point, c'est bien", a estimé Virgil van Dijk, défenseur et capitaine des Pays-Bas au micro de la NOS. Nous ne perdons pas et nous avons tout en main. Nous allons de l'avant. Nous avons parfois été en difficulté. On joue contre la France, hein. Donc ce n'est pas un problème. Mais la volonté, l'esprit de combat et la défense ont été très positifs (Sur le but annulé de Simons) Pour moi, c'était un but valable, d'après ce que j'ai vu de l'arrière. Mais il n'a pas été accordé. C'est dommage."
Un point de vue que partage Ronald Koeman le coach orange: "Je pense que Denzel a gêné le gardien", a déclaré Koeman. "Mais le gardien n'a pas réagi et ce n'est pas parce que Denzel se tenait là. Denzel n'a donc pas gêné le gardien alors qu'il était debout. Le fait que l'arbitre vidéo ait mis beaucoup de temps à évaluer la situation en dit également long. La situation n'a pas été immédiatement claire pour lui non plus. L'arbitre Anthony Taylor est resté à l'écoute de son oreillette pendant quatre minutes. Si c'est clair, il faut siffler tout de suite. Si vous réfléchissez aussi longtemps, vous devriez simplement accorder le but".