Accueil Sport Football

Gand s'impose dans la douleur à Courtrai et rejoint Anderlecht en tête du classement

La Gantoise s'est imposé 0-1 sur la pelouse de Courtrai dimanche après-midi lors de la 1re journée de Jupiler Pro League e football. Les Gantois ont longtemps été bousculés par des Courtraisiens séduisants, mais Gudjohnsen a trouvé la clé pour les Buffalos. Il a inscrit l'unique but de la rencontre à la 60e minute.

La première réelle occasion de la rencontre était créee par La Gantoise, avec Delorge qui reprenait un corner en seconde zone mais son envoi ne trouvait pas le cadre (12e).

C'est ensuite Courtrai qui s'est procuré la plus belle opportunité du premier quart d'heure avec une frappe de Massimo Bruno qui a forcé Davy Roef à un superbe arrêt (13e).

Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (0-0) à la mi-temps malgré une dernière tentative de Mehssatou (45+2e), avec un léger avantage aux Courtraisiens au nombre d'occasions.

Bruno, après sa belle opportunité en première période, a récidivé en deuxième mi-temps, avec une tête qui a alerté Roef (54e).

Ce sont les Gantois qui ont trouvé l'ouverture quelques minutes plus tard via leur attaquant islandais Gudjohnsen, qui a parfaitement repris le centre de Surdez pour tromper son compatriote Gunnarsson, le gardien courtraisien (59e).

Malgré une réaction de Courtrai dans le dernier quart d'heure, avec une nouvelle frappe à distance de Mehssatou (76e), qui a forcé Roef à un nouvel arrêt, c'est La Gantoise qui est repartie du stade des Éperons d'Or avec les trois points.

La Gantoise rejoint Anderlecht, vainqueur 1-0 de son duel à huis-clos face à Saint-Trond samedi soir, en tête de la Jupiler Pro League avec 3 points. Courtrai est dernier, à égalité avec Saint-Trond, avec 0 unité.

La 1re journée se conclura avec les rencontres Charleroi-Antwerp (18h30) et Westerlo-Cercle de Bruges (19h15).

À lire aussi

Sélectionné pour vous