Accueil Sport Football

Galatasaray éliminé de la Ligue des Champions après une nouvelle défaite en barrage retour

Galatasaray a été éliminé de la Ligue des Champions en barrages mardi. Le club de Michy Batshuayi et de Dries Mertens avait été défait 3-2 par les Young Boys Berne à l'aller mercredi dernier et n'a pas su inverser la tendance à Istanbul mardi, s'inclinant à nouveau (0-1). Le club champion de Turquie est reversé en phase de ligue de l'Europa League.

Le seul but de la rencontre a été inscrit par le Français Alan Virginius (87e). Après un mauvais geste sur le buteur, le gardien Fernando Muslera a été immédiatement exclu.

Batshuayi a débuté la rencontre aux côtés de Mauro Icardi en attaque. Mertens l'a remplacé après 76 minutes de jeu et a reçu un avertissement dans le temps additionnel (90e+6).

Deux autres barrages retour avaient lieu au même moment. Le Red Bull Salzbourg, vainqueur du Dynamo Kiev 0-2 à l'aller, a assuré la qualification avec un match nul 1-1 en Autriche (buts d'Adam Daghim pour Salzbourg et Vladyslav Vanat pour le Dynamo).

Le Sparta Prague s'est également qualifié aux dépens des Suédois de Malmö. Comme à l'aller, les Tchèques se sont imposés 2-0 à Prague (buts de Lukas Haraslin et Albion Rrahmani).

Le tirage au sort de la phase de ligue de la Ligue des Champions aura lieu jeudi 29 août.

À lire aussi

Sélectionné pour vous