Partager:
L'Eintracht Francfort s'est imposé par le plus petit écart à Rosengard (1-2) dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions féminine de football mardi soir en Suède. Un résultat qui place provisoirement les Allemandes en tête du groupe A en attendant le résultat de Barcelone - Benfica (21h00).
Francfort a largement dominé cette rencontre en s'offrant plus de vingt tirs et en autorisant son adversaire à ne frapper que trois fois en direction des cages. Le premier but de la rencontre est tombé en première mi-temps grâce à une réalisation signée Tanja Pawollek (25e, 0-1).
A quelques minutes du coup de sifflet final, Barbara Dunst a définitivement lancé son équipe vers la victoire (84e, 0-2). Un but tardif d'Olivia Schough pour Rosengard n'aura rien changé au résultat final (90e+4, 1-2).
Dans le même temps, Brann a arraché la victoire sur le terrain de Saint Polten (1-2) en Autriche. Cette victoire propulse les Norvégiennes en tête du groupe B alors que Lyon affronte le Slavia Prague plus tard dans la soirée (21h00).
Rentrées aux vestiaires dos à dos, les deux équipes sont remontées sur le terrain avec de meilleures intentions en seconde période. Juste avant l'heure de jeu, Rakel Engesvik a ouvert le score pour Brann (57e, 0-1) avant de voir Maria Mikolajova planter l'égalisation dix minutes plus tard (68e, 1-1). Natasha Erlingsson a libéré Brann dans les derniers instants de la rencontre (80e, 1-2).