Partager:
Eden Hazard fait partie des candidats nommés pour intégrer le Hall of Fame de la Premier League, le championnat d'Angleterre de football, cette année. L'ancien joueur vedette de Chelsea a été inclus lundi dans une liste de 15 légendes du championnat anglais qui ont une chance de rejoindre le '"Temple de la renommée" anglais.
Hazard a joué pour Chelsea entre 2012 et 2019. Il a notamment remporté le titre à deux reprises avec les Londoniens et été élu joueur de l'année en Premier League lors de la saison 2014-2015. Au total, le dribbleur a inscrit 85 buts en 245 matchs de Premier League pour les Blues.
Les autres noms de la short list sont les suivants: John Terry, Cesc Fabregas, Gary Neville, Les Ferdinand, Michael Carrick, Andrew Cole, Jermain Defoe, Sol Campbell, Robbie Fowler, Michael Owen, David Silva, Yaya Touré, Edwin van der Sar et Nemanja Vidic. Les fans peuvent voter jusqu'au lundi 8 avril pour désigner les deux joueurs qui seront intronisés au Hall of Fame parmi les 15 nommés. Deux semaines plus tard, le 22 avril, leurs noms seront annoncés.
Créé en 2021, le Hall of Fame est exclusivement réservé aux plus grands noms de l'histoire de la Premier League, qui a vu le jour en 1992. Aujourd'hui, le Hall of Fame compte 22 légendes, 20 joueurs ainsi que les anciens managers Alex Ferguson et Arsène Wenger. Vincent Kompany, l'ancien capitaine de Manchester City, a été élu en 2022 et est pour l'instant le seul Belge à faire partie de ce cercle restreint. Le nom du premier nouveau membre du "Temple" de l'année 2024 a été annoncé lundi. Il s'agit de l'ancien arrière gauche international anglais Ashley Cole (ex-Chelsea et Arsenal).