Partager:
Romelu Lukaku n'y arrive plus. Le Diable Rouge, qui a rejoint le Napoli en toute fin de mercato cet été, n'arrive plus à marquer et sa performance de ce week-end contre Lecce a visiblement frustré la presse italienne.
Les médias italiens commencent visiblement à perdre patience. Le 29 août dernier, Romelu Lukaku débarquait à Naples en provenance de Chelsea. L'attaquant a besoin de temps pour retrouver sa condition physique, lui qui n'a disputé la pré-saison qu'avec les jeunes des Blues. Si Antonio Conte, qui le voulait absolument sous ses ordres, continue à faire de lui son titulaire en pointe, le manque de rendement de Lukaku commence à crisper la presse italienne.
Contre Lecce, Lukaku n'a pas pu être décisif. Son dernier but ? Il l'a inscrit le 4 septembre contre Côme. Il totalise actuellement 3 buts et 5 passes décisives depuis son arrivée à Naples. Ce qui ne suffit pas aux médias transalpins.
"Un mauvais Lukaku"
Les premières grosses critiques sont donc sorties ce lundi. La Gazzetta dello Sport, par exemple, attribue un triste 5/10. "C'est un mauvais Lukaku", estime d'ailleurs le quotidien. "Il n’était pas réactif. Et quand il a eu un bon ballon, il l’envoyait dans la Curva A. Big Rom est apparu jusqu’à présent en version réduite. l’avant-centre idéal, le modèle exemplaire du football d’Antonio Conte, a toujours eu un nom et un prénom, mais maintenant que ses performances se sont un peu figées, il y a un mystérieux ‘X’ autour de ce géant", poursuivent-ils.
Fabio Capello, bien connu en Italie, a lui contre-balancé ces critiques dans le même média. "Pour être champion, le Napoli aura besoin de ses buts, mais ses qualités et son expérience sont incontestable. Avec Conte sur le banc, c’est la garantie que les buts viendront. Car avec la confiance qu’il leur donne, Conte fait toujours ressortir le meilleur de ses joueurs", juge d'ailleurs l'ancien sélectionneur de l'Angleterre, aussi passé par l'AC Milan, le Real Madrid ou l'AS Rome.