Accueil Sport Football Football Etranger

Une destination exotique pour Sergio Ramos? Un club africain se propose: "N'importe quel club dans le monde le veut"

À 38 ans, Sergio Ramos n'en a pas encore fini avec le football. Sans club depuis son départ du FC Séville en juin dernier, l'ancien international espagnol veut relever un dernier défi.

Qui engagera Sergio Ramos ? Au chômage depuis son départ de Séville, son club formateur, qu'il avait rejoint après une aventure au Paris Saint-Germain, l'Espagnol est fortement demandé, mais n'a pas encore fait son choix.

Brésil, Etats-Unis, Arabie Saoudite... de nombreuses destinations exotiques se sont manifestées pour tenter de faire venir l'ancien du Real. Seulement, les exigences salariales de ce dernier freinent parfois certains candidats. En effet, il demanderait toujours 500.000 euros mensuels pour performer sous un maillot. Gremio, le club brésilien, se serait par exemple retiré des négociations en entendant ce tarif. 

Dernièrement, un nouvel acteur est entré dans la danse : le club égyptien de Zamalek serait d'accord pour satisfaire les exigences du défenseur. "Zamalek est un grand club et mérite des footballeurs comme ceux-là. Nous considérerions un accord avec Ramos comme quelque chose de positif non seulement sur le plan sportif, mais aussi sur le plan marketing. Le joueur est libre et ce serait un grand avantage de l'embaucher. N'importe quel club dans le monde veut Ramos", a indiqué à la télévision nationale Ali Hisham Nasr, fils du vice-président du club.

Si l'entourage du proche explique qu'aucune offre n'a encore été formulée, elle pourrait bien arriver prochainement. Omar Zaalouk, un intermédiaire du club égyptien, a précisé que "les pourparlers ne sont pas terminés, ils ont simplement été reportés jusqu'après la Supercoupe d'Afrique".

Cette Supercoupe aura justement lieu... ce vendredi soir. De quoi y voir plus clair très prochainement ?

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous