Accueil Sport Football Football Etranger

"Une classe éternelle", "Tout y est", "Simply the best" : monstrueux contre Arsenal, Kevin De Bruyne met la presse européenne à genoux

Kevin De Bruyne est en train de prendre une dimension presque inimaginable. Le Diable Rouge a encore livré une performance d'exception contre Arsenal, dans ce qui ressemblait à une finale pour le titre en Premier League. Intenable, le Belge a délivré un assist et inscrit deux buts, le tout en montrant une complicité phénoménale avec Erling Haaland, qui s'en sort avec le même bilan, mais inversé: deux assists et un but. Résultat: un 4-1 venu d'ailleurs. 

Pour la presse européenne, Kevin De Bruyne n'a pas d'égal dans le monde actuellement. Partout, le Belge est porté en triomphe, lui qui semble en mission pour offrir le sacre à son équipe. "Simply the best", titre par exemple le Daily Mail. "De Bruyne est le héros de City. Sa frappe n'était que le début d'un match qui est apparu comme une fusillade et s'est transformé en exécution. Haaland a donné le coup de grâce. Lui et De Bruyne ont développé une relation presque télépathique qui détruit tout adversaire", écrit ensuite le journal anglais. "L’homme qui sait comment atteindre sa meilleure forme au meilleur moment", se réjouit de son côté le Manchester Evening. 

Pour le Daily Express, on a vu un "Golden De Bruyne". "Il est tout simplement injouable quand il est dans cette forme. Même Guardiola en était abasourdi. Le Real Madrid doit faire attention", écrit le quotidien britannique. "De Bruyne et Haaland ont donné le ton dès le premier coup de sifflet. Et le premier but en est la parfaite illustration, c’est la confirmation d’une entente qui paraît tellement naturelle entre ces deux joueurs depuis le début de la saison. Haaland a montré à quel point il avait fait évoluer son jeu sous Guardiola en délivrant deux assists à De Bruyne et le Belge a, une fois de plus, fait étalage de sa classe éternelle, avec deux finitions chirurgicales", a écrit la BBC.

Voilà pour l'Angleterre, mais ils ne sont pas les seuls à avoir été bluffés. Que du contraire. "Beau comme un couronnement", titre le journal L'Equipe, en mettant De Bruyne en une de son édition de jeudi. "Parfois, moins de toucher et plus de verticalité génèrent aussi du football diamant. Les goals qu’il a inscrit sont beaux du début à la fin. La construction, la finition, tout y est !", lance de son côté Marca, qui préface par la même occasion le choc contre le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions. 

Chez Foot Mercato aussi, on ne sait plus quoi dire. "Un véritable golazo sur une belle action individuelle d’entrée, histoire de donner le ton. Derrière, la star belge a été dans tous les bons coups, nous régalant de sa classe éblouissante. Juste avant la pause, il place un amour de ballon sur la tête de John Stones pour le deuxième but des siens. Au retour des vestiaires, il profite d’un nouveau service d’Haaland pour crucifier. Son premier doublé de la saison, avec des rôles inversés entre les deux hommes", précise le journal français. En Italie, on évoque un duo mortel entre De Bruyne et Haaland.

On laissera le mot de la fin au Guardian, tout de même. "Les chiffres ne font que renforcer ce que les yeux voient. De Bruyne était exceptionnel, le partenaire parfait pour Haaland mais, du gardien à l’attaquant, il était difficile de reprocher quelque chose à un joueur de Manchester City. Arsenal a eu la chance d’échapper à une raclée". Voilà qui est dit. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous