Partager:
L'ancien international portugais Nani a mis un terme à sa carrière de joueur professionnel à 38 ans, a annoncé le joueur passé notamment Manchester United dimanche sur les réseaux sociaux.
"Le temps est venu de dire au revoir, j'ai décidé d'arrêter ma carrière", a déclaré Nani dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. "Cela a été une aventure incroyable et je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé et soutenu pendant tous les hauts et les bas d'une carrière qui a duré plus de 20 ans. Il est temps de tourner la page et de se concentrer sur de nouveaux objectifs et rêves."
Nani a fait ses débuts professionnels en 2005 avec le Sporting Portugal avant de rejoindre Manchester United en 2007. En sept saisons avec les Red Devils, il inscrit quatre titres de champion d'Angleterre, deux Coupes de la Ligue anglaise, quatre Supercoupes d'Angleterre, une Ligue des Champions et une Coupe du monde des clubs à son palmarès.
L'ailier revient ensuite au Sporting, le temps d'un prêt d'une saison en 2014-2015, avant de passer par Fenerbahçe (2015-2016) et Valence (2016-2018) qui le prête à la Lazio en 2017-2018. Son troisième passage au Sporting ne dure aussi qu'une saison (2018-2019) et il s'envole ensuite pour Orlando et la MLS. Il s'engage pour six mois avec Venise en 2022 avant de prendre la direction du Melbourne Victory en Australie puis d'Adana Demirspor en Turquie la saison dernière. Depuis le début de cette saison, Nani portait les couleurs de l'Estrela Amadora, le club de sa ville natale.
Nani compte aussi 112 caps avec le Portugal et faisait notamment partie de l'effectif qui a été sacré champion d'Europe en 2016.