Accueil Sport Football Football Etranger

Un salaire multiplié par 10, un prix de 400 millions d'euros: l'Arabie Saoudite veut battre tous les records pour Vinicius

Vinicius, le joueur du Real Madrid, serait très courtisé par l'Arabie Saoudite. Le fonds souverain aimerait même formuler une offre concrète absolument démentielle pour la superstar brésilienne.

Acheter Vinicius paraît totalement impossible. Le Brésilien de 24 ans a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2027 avec le Real Madrid, où il est devenu l'un des joueurs les plus importants. Il dispose d'une clause libératoire fixée à un milliard d'euros et aucun club n'a vraiment envisagé de le recruter, tant cela paraît illusoire.

Oui, mais en Arabie Saoudite, on ose tenter des choses. Selon The Athletic, le fonds d'investissement saoudien compte sur Vinicius pour devenir l'une des figures phares de sa compétition de football. Pour y parvenir, ils seraient prêts à proposer un package financier hallucinant.

Un milliard sur la table

Tout compris, l'opération serait estimée à 1,4 milliard d'euros. D'abord un salaire fixe de 200 millions d'euros par an, avec un bail de cinq ans au passage. Le joueur multiplierait alors son salaire par dix. Pour convaincre le Real Madrid de céder son joueur, une première offre de transfert pourrait être formulée autour... des 400 millions d'euros. Soit près du double de ce qu'avait déboursé le PSG pour s'offrir Neymar (222 millions d'euros), ce qui reste le transfert le plus cher du football à ce stade.

De premières discussions auraient eu lieu lors de la tournée américaine des Madrilènes. La direction a refusé toute vente. Mais en Arabie Saoudite, on veut tenter le coup, en misant en partie sur une potentielle volonté de Vinicius de s'inscrire dans un projet très lucratif.

À lire aussi

Sélectionné pour vous