Partager:
Le choc entre le Real et l'Atlético Madrid est au programme ce soir sur RTL sport. Suivez la rencontre sur Club RTL, RTL play et notre article !
> Suivez la rencontre en direct vidéo
Le Real Madrid avec Thibaut Courtois dans les buts s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Roi de football jeudi soir. Le champion d'Espagne a défait 3-1 après prolongation (mi-temps 0-1, 1-1 après 90 minutes) sur sa pelouse du stade Santiago Bernabéu son voisin et rival de l'Atlético Madrid. Axel Witsel et Yannick Carrasco, remplaçants au coup d'envoi, sont montés en jeu côté visiteur après la pause. Blessé, Eden Hazard ne figurait pas sur la feuille de match côté merengue.
Le Real rejoint le FC Barcelone, Osasuna et l'Athletic Bilbao dans le dernier carré de cette Coupe d'Espagne. Les demi-finales seront jouées par aller (7-9 février) et retour (1-3 mars). La finale se jouera le 6 mai à Séville. Le Real Betis Séville est le tenant de la Coupe du Roi.
Le direct
C'est terminé ! Qualification du Real Madrid pour les demi-finales de la Coupe du Roi.
120+1': BUUUUUUT de Vinicius ! Il qualifie le Real pour les demi-finales.
118': Le Real souffre, l'Atlético (en infériorité, on le rappelle) donne tout. La fin de match est halletante, suffoquante.
115': Dommage pour Rodrygo, le Brésilien, sauveur de son équipe, doit sortir sur blessure.
110': Courtois encore ! Le portier se couche très vite et arrête sur la ligne le ballon poussé par Memphis Depay sur corner. C'est très très très chaud !
106': Ça commence très fort ! Les joueurs de l'Atlético donnent tout et ce sont eux qui mettent le pied sur le ballon et se créent une occasion contrée par la défense.
Mi-temps : Encore 15 minutes pour les Colchoneros qui doivent renverser la vapeur pour arracher la qualif' et/ou les tirs au but.
104': BUUUUUUUT Benzema ! Le Real concrétise sa supériorité et le Ballon d'Or met son équipe aux commandes. Le match va devenir très difficile pour l'Atlético.
99': C'est un tournant dans cette rencontre : Savic prend une deuxième jaune et est exclu ! L'Atlético va finir le match à 10 contre 11.
92': Polololooo Vinicius nous sort un geste technique du futur qui envoie Savic dans les roses. Le Brésilien ne parvient pas à concrétiser son action.
Prolongations ! On prolonge le plaisir de 30 miutes.
90': Il y aura 5 minutes de temps additionnel. La tension est énorme, le match est fou.
83': CE N'EST PAS FINI ! Énorme occasion de Griezmann quienvoie la balle au-dessus de la cage alors qu'il était seul face à Courtois ! Cette fin de match est dingue.
80': BUUUUUUUT De Rodrygo ! Quel but ! Quelle oeuvre d'art ! Un chef-d'oeuvre digne de la Mona Lisa et c'est tout le stade Bernabeu qui explose !
75': Carrasco entre eu jeu.
73': Axel Witseeeeeel !! À 30 centimètres d'inscrire un retourné acrobatique qui aurait crucifié le Real.
71': La claquette de Thibaut ! Griezmann envoie un missile vers la lucarne, mais le portier belge dit non et sort le ballon en corner.
70': Oh le coup-franc magnifiquement placé ! L'Atlético hérite de cette offrande presque sur la ligne du rectangle de Thibaut Courtois. Il ne peut pas être mieux mis.
68': Le Real Madrid est totalement différent du real qu'on a pu voir durant la première mi-temps. Les hommes de Carlo Ancelotti sont morts de faim et sont surtout nettement plus dangereux.
63': Axel Witsel monte au jeu et remplace Alvaro Morata.
57': QUEL ARRÊT DE JAN OBLAK ! Le gardien arrête une frappe à bout portant du Français. Vinicius est à la reprise, mais le Brésilien contrôle mal et ne parvient pas à scorer.
53': Ça chauffe devant les cages de l'Atlético ! Grosse occasion pour le Real. Valverde parvient à transpercer la défense avec une passe mais Vinicius et Benzema ne parviennent pas à reprendre.
47': Alvaro Morata reçoit un coup dans l'arrière du genou et s'effondre. L'arbitre ne dit rien et les joueurs du Real continuent de jouer alors que l'Espagnol reste au sol. Le jeu est finalement arrêté un peu plus tard.
46': On est reparti.
C'est la mi-temps ! Le Real a encore eu une occasion, mais les joueurs ne sont pas bien accordés. On a du mal à se trouver et surtout à trouver la faille dans le rectangle blindé de l'Atléti.
44': Le premier carton jaune de la partie est adressé à Rodrigo de Paul. Entre temps, Ceballos est monté au jeu pour remplacer le malheureux Mendy.
40': La tuile pour le Real Madrid, Ferland Mendy s'est blessé tout seul et doit céder sa place.
37': Le jeu se durcit. On a enchaîné plusieurs contacts très rugueux et l'arbitre laisse jouer. La tension monte tout de suite d'un cran.
33': L'Atlético près du 0-2 ! Les hommes de Simeone ont refait la même phase que sur le but, mais de l'autre côté du terrain et ça a failli fair emouche une seconde fois.
30': Ooooooh l'énorme occasion du Real ! Un coup-franc à l'entrée du rectangle botté par Kroos arrive sur le visage de Militao qui ne parvient pas à pousser le cuir au fond alors que le but était ouvert devant lui.
23': Le Real Madrid réagit immédiatement et pousse pour égalliser le plus vite possible. Les Madrilènes s'offrent un tir, mais Oblak est sur la trajectoire.
19': BUUUUUT ! Alvaro Morata ouvre le score et conclut une superbe phase de jeu des Colchoneros !
15': Premier quart d'heure très sympathique à regarder. Rien de très concret en terme d'occasions, mais l'intensité est là, les gestes techniques aussi et on passe un super moment.
9': Première occasion pour le Real Madrid ! Vinicius et Benzema combinent bien et le Brésilien se retrouve seul plein axe dans le rectangle adverse. Mais il fait un contrôle de trop de permet à un défenseur de revenir pour l'empêcher de tirer.
6': L'Atlético ne comptait pas laisser le ballon à son adversaire et met une grosse pression sur le Real qui commence à peiner à passer les 60 mètres.
1': Le Real Madrid prend l'initiative et met le pied sur le ballon.
0': Bonsoir tout le monde. Bienvenue dans le live de cette affiche extraordinaire. C'est parti !
L'avant-match
La rencontre s'annonce intense. Carlo Ancelotti tout comme Diego Simeone veulent la victoire à tout prix et aligne leurs meilleurs joueurs.
Real Madrid : Courtois, Militao, Nacho, Rudiger, Mendy, Kroos, Modric, Camavinga, Valverde, Vinicius Jr, Benzema.
Atlético : Oblak, Molina, Savic, Hermoso, Reinildo, de Paul, Lemar, Koke, Griezmann, Correa, Morata.
Pour la touche belge, Thibaut Courtois est titulaire tandis qu'Eden Hazard n'est pas encore prêt physiquement au Real et à l'Atlético, Axel Witsel et Yannick Carrasco commencent sur le banc.