Partager:
Marc Wilmots, l'ancien sélectionneur des Diables Rouges, se cherche un nouveau défi après son départ de Schalke 04. Selon Sudinfo, son nom circule dans les hautes sphères de la fédération tunisienne.
Et si Marc Wilmots reprenait du service en tant que sélectionneur ? La possibilité est réelle, puisque selon Sudinfo, l'ancien mentor des Diables Rouges serait sur les tablettes de la Tunisie. Le pays se cherche un nouvel entraîneur depuis le départ de Faouziz Benzarti, licencié ce mois-ci après avoir pris un seul petit point en deux matchs contre les Comores. L'équipe cherche encore à se qualifier pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, dont les qualifications s'achèvent en novembre avec ds matchs contre Madagascar et la Gambie.
La Tunisie a donc besoin d'un sélectionneur disponible rapidement. Marc Wilmots vient tout juste de perdre son poste de directeur sportif de Schalke 04 et pourrait donc tout à fait convenir. Des contacts auraient même déjà été noués pour en discuter. Mais visiblement, l'idée première resterait d'engager un Tunisien, avec des pistes menant à Lassaâd Jarda, Nabil Kouki, Montassar Louhichi, ou encore de Jalel Kadri.
On est donc encore loin d'une nomination définitive. Les discussions doivent se poursuivre. Rappelons que Marc Wilmots a déjà endossé des rôles similaires dans la région, en devenant entraîneur du Raja Casablanca, mais aussi sélectionneur de la Côte d'Ivoire.