Partager:
Le joueur de football Luis Diaz est absent dimanche dans la rencontre de Premier League qui oppose son club de Liverpool à celui de Nottingham. Le Colombien vit une situation dramatique. Ses parents ont été enlevés en Colombie.
Les forces de l'ordre colombienne sont parvenues à délivrer sa mère samedi mais son père est toujours recherché. Le président de la Colombie, Gustavo Petro, a déclaré sur X, ex-Twitter : "Lors d'une opération à Barrancas, la mère de Luis Diaz a été sauvée, nous continuons à chercher le père". "Nous espérons vivement que cette affaire sera résolue en toute sécurité et le plus rapidement possible. En attendant, le bien-être du joueur reste notre priorité immédiate", a réagi de son côté le Liverpool FC.
Dans l'effectif aussi, on apporte un soutien total à Diaz. Diogo Jota, par exemple, auteur du but d'ouverture ce dimanche, a dédié sa réalisation à son équipier, dont il a fièrement porté le maillot devant les fans d'Anfield pendant de longues secondes. L'ailier de 26 ans a été recruté au FC à Porto en janvier 2022 pour 47 millions d'euros. Il a fait 11 apparitions cette saison et marqué trois buts.