Accueil Sport Football Football Etranger

Le résumé du mercato du 18/07: Pierre-Emerick Aubameyang rejoint Koen Casteels en Arabie Saoudite

Le mercato se déroule durant tout l'été. Voici les dernières informations.

 

En direct

Le mercato du 18/07
Allemagne

Le Borussia Dortmund a recruté Serhou Guirassy, qui a paraphé un contrat jusqu'en 2028 dans la Ruhr. Le club de Bundesliga a confirmé l'arrivée du Guinéen de Stuttgart, jeudi. Guirassy (28 ans) a fait sensation la saison dernière en Allemagne, inscrivant 28 buts en 28 rencontres de Bundesliga. Le buteur avait marqué pas moins de 13 buts sur ses 7 premiers matchs de championnat en 2023-2024, et il a fini dauphin d'Harry Kane (36 buts) au classement des réalisations.

France

Patrick Vieira, arrivé l'été dernier, n'est plus entraineur du Racing Club de Strasbourg, qui a mis fin "d'un commun accord" à son contrat, a indiqué jeudi le club dans un communiqué. "Nous aimerions exprimer notre gratitude et remercier Patrick pour le travail qu'il a accompli durant cette première phase du projet et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans le futur", a indiqué le président du Racing, Marc Keller.

Arabie Saoudite

L'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans), qui avait officialisé mercredi son départ de l'Olympique de Marseille, va rejoindre l'équipe saoudienne d'Al-Qadsiah, où il retrouvera l'ancien capitaine du Real Madrid Nacho, ainsi que le gardien des Diables Rouges Koen Casteels, ont confirmé les deux clubs jeudi. 

Beerschot

Le Beerschot a annoncé jeudi l'arrivée de l'attaquant D'Margio Wright-Phillips, qui a signé un contrat de "plusieurs années" avec le club promu en Jupiler Pro League. L'attaquant anglais de 22 ans avait été prêté par Stoke City au Beerschot lors de la deuxième moitié de la saison dernière et avait contribué à la conquête du titre en Challenger Pro League. Le club anversois essaye d'obtenir le permis de travail de Wright-Phillips au plus vite.

Italie

Adrien Rabiot quitte la Juventus. Les deux parties ne sont pas parvenues pas à trouver un terrain d'entente. La Juve offre un salaire de 7 millions d'euros nets, mais aucun accord n'a pu etre trouvé. 

Croatie

Ivan Rakitić rejoint le Hajduk Split, en Croatie. L'ancien joueur du Barça s'est laissé convaincre par les noms bien connus qui sont déjà dans ce club : Kalinic en est le directeur, Perisic sera l'un de ses coéquipiers et Gattuso est le coach. 

Allemagne

Le nouveau champion d'Allemagne, le Bayer Leverkusen, s'est offert les services de Martin Terrier. Le Français rejoint les Allemands contre un montant de 22 millions d'euros. Il a signé un contrat jusqu'en 2029.

France

Le PSG, moins agressif sur le marché des transferts que les autres années, est en négociations avec Benfica pour s'attacher les services de Joao Neves. Le joueur voudrait rejoindre la club français, selon Fabrizio Romano.

Italie

Le fils de Zlatan Ibrahimovic, Maximilian, a signé son premier contrat professionnel avec l'AC Milan. Il évoluera avec l'équipe espoir du club. 

Italie

L'ancien gardien international espagnol Pepe Reina s'est engagé pour un an avec Côme, a annoncé jeudi le club lombard promu en Serie A. "Como 1907 est ravi d'annoncer la signature de Pepe Reina jusqu'en juin 2025", a écrit le club dans un communiqué. 

Espagne

Lucas Vázquez a prolongé son contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2025, a annoncé jeudi le club sur son site internet. Vázquez, 33 ans, a fait ses débuts au Real en 2015 après un prêt à l'Espanyol. Il a commencé sa carrière comme ailier avant de passer arrière droit. Avec le Real Madrid, Vázquez a remporté cinq fois la Ligue des Champions (2016, 2017, 2018, 2022 et 2024) et trois fois la Coupe du monde des clubs (2017, 2018 et 2023).

Angleterre

Le Serbe Nikola Milenković rejoint Nottingham Forest. Il a signé un contrat jusque juin 2029. La Fiorentina reçoit un peu plus de 14 millions d'euros en échange. 

Guardiola à la tête de l'Angleterre ?

Pep Guardiola fait les beaux jours de Manchester City depuis la saison 2016-17. Toujours sous contrat jusqu'à la fin de la saison à venir, l'Espagnol pourrait changer d'air. Il l'a déjà sous-entendu lors d'interview. Le site transfertmarkt rapporte que la Fédération anglaise souhaiterait faire de Guardiola son nouveau sélectionneur. Après la démission de Gareth Southgate à la suite de la défaite de l'Angleterre en finale de l'Euro 2024, la place est vacante. Selon transfermarkt, la fédération serait prête à attendre que Guardiola termine son contrat avec City et nommerait un intérimaire entre-temps. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous