Accueil Sport Football Football Etranger

Le résumé du mercato du 16/07: vers une nouvelle aventure italienne pour Romelu Lukaku?

Suivez le mercato en direct sur RTL info.

En direct

Mercato du 16/07 : les principaux mouvements
Un club anglais veut recruter au PSG

Selon les informations de Foot Mercato, le PSG a reçu une offre de plus de 60 millions d'euros de la part d'un club anglais pour pouvoir recruter le milieu de terrain coréen Kang-In Lee. Les Parisiens auraient cependant repoussé l'offre. De son côté, le Coréen se sentirait bien à Paris et n'aurait aucune envie de partir pour l'instant.

Stuttgart a trouvé son nouvel attaquant

Après le départ de Serhou Guirassy du côté de Dortmund, Stuttgart, qui disputera la Ligue des Champions cette année, devait se renforcer. C'est chose faite avec l'arrivée d'Ermedin Demirovic, qui officiait à Augsburg. Il s'est engagé jusqu'en 2028 contre la somme de 21 millions d'euros + bonus.

Un promu italien sort l'artillerie lourde

Après avoir convaincu Raphael Varane de déposer ses valises en Italie, le club de Côme, tout juste promu et entrainé par Cesc Fabregas a réussi à attirer le gardien Pau Lopez pour garder ses cages. De plus, la légende Pepe Reina va également signer pour officier en tant que gardien remplaçant.

Mikaudatze a trouvé son point de chute

Passé par Seraing et révélé au monde à l'Euro 2024, le Géorgien Georges Mikaudatze va rejoindre les rangs de l'Olympiques Lyonnais. Il va signer un contrat jusqu'en 2029.

Les transferts des Diables Rouges

Romelu Lukaku pourrait-il découvrir une nouvelle équipe en Italie ? Après deux passages à l'Inter Milan et un à l'AS Roma, l'attaquant des Diables pourraient bien se retrouver dans le sud, réuni avec Antonio Conte à Naples. Selon Il Mattino, une piste est plutôt chaude pour pouvoir faire venir Romelu chez les Partenopei sur une base d'un contrat de 3 ans.

Les transferts à l'étranger

La Lazio s'est positionnée sur le cas de Mason Greenwood. D'abord annoncé du côté de l'OM, mais rejetter par les supporters et par... le maire de la ville en raison de ses affaires de violences conjugales, l'Anglais intéresse maintenant l'Italie. Seulement, selon le président Claudio Lotito, l'affaire est compliquée. "J’ai offert 25 millions plus 50% de la revente plus des bonus et des commissions, mais plusieurs clubs rivaux sont intervenus pour mener une action perturbatrice", a-t-il dit dans les pages d'Il Messaggero.

Saùl Niguez quitte l'Atlético Madrid mais reste en Espagne. Le milieu de terrain va dans le sud pour rejoindre le FC Séville. Il s'est engagé pour un prêt avec une option de prolongation.

Après avoir bouclé l'arrivée d'Alvaro Morata, l'AC Milan ne compte pas s'arrêter là. Les Lombards sont sur les pistes de Tammy Abraham, Youssuf Fofana et de Strahinja Pavlovic.

C'est officiel, Schalke 04, qui va tenter de remonter rapidement en Bundesliga, a fait signer Emil Holjund, le frère de l'attaquant de Manchester United, Rasmus. Il s'est engagé jusqu'en 2028.

Bertrand Traoré fait son grand retour à l'Ajax Amsterdam. Arrivé en fin de contrat du côté de Villareal, le milieu de 28 ans revient à ses premiers amours et signe pour le club néerlandais pour lequel il avait déjà officié durant la saison 2016-2017.

L'Euro de Dani Olmo a attiré l'oeil. Auteur d'un magnifique tournoi, le milieu de terrain espagnol, sous contrat avec Leipzig, a tapé dans l'oeil du Bayern Munich de Vincent Kompany. Un transfert pourrait se faire dans l'éventualité où le deal entre Xavi Simons et le Bayern capote.

Les transferts en Belgique

Un international Algérien débarque en Jupiler Pro League ! Le défenseur Zineddine Belaïd signe officiellement chez les Trudonnaires en provenance de l'USM Alger. Porteur à 7 reprises du maillot de l'équipe algérienne, le défenseur de 25 ans va découvrir la Jupiler Pro League.

Libéré par Charleroi, Jules Van Cleemput, revient au FC Malines. Porteur de la tunique zébrée à 59 reprises depuis 2020, le latéral retourne dans un club qu'il connaît bien puisqu'il avait porté les couleurs du KV en U19, avant de revenir au club en 2016.

À lire aussi

Sélectionné pour vous