Partager:
Les dates du mercato hivernal
Allemagne, Angleterre, France: du lundi 1er janvier au jeudi 1er février 2024
Espagne, Italie, Pays-Bas: du mardi 2 janvier au jeudi 1er février 2024
Arabie Saoudite: du lundi 1er janvier au mardi 30 janvier 2024
Portugal: du mercredi 3 janvier au vendredi 2 février 2024
Belgique: du vendredi 5 janvier au jeudi 1er février 2024
Turquie: du jeudi 11 janvier au vendredi 9 février 2024
Suisse: du jeudi 18 janvier au jeudi 15 février 2024
Russie: du jeudi 25 janvier au jeudi 22 février 2024
LES TRANSFERTS DE DIABLES ROUGES
Divock Origi se dirigerait vers la MLS. Prêté par l'AC Milan à Nottingham Forest cette saison, l'ancien Diable Rouge n'est jamais parvenu à s'imposer dans l'équipe anglaise pour laquelle il n'a jamais marqué en 9 rencontres. Selon Gianluca Di Marzio, le Belge serait proche de rallier Los Angeles FC sous la forme d'un prêt avec obligation d'achat.
LES TRANSERTS A L'ÉTRANGER
Ça bouge dans tous les sens du côté de l'Atlético Madrid. Après l'officialisation du transfert d'Arthur Vermeeren contre 18 millions d'euros (avec la possibilité pour l'Antwerp de toucher 5 millions supplémentaires sous la forme de bonus), les Colchoneros seraient sur le point d'attirer Moise Kean, en prêt, en provenance de le Juventus. Par contre, les hommes de Diego Simeone devraient perdre Söyüncü, l'ancien défenseur de Leicester, qui retournerait chez lui, en Turquie, pour porter les couleurs de Fenerbahçe.
Sacha Boey, quant à lui, devrait quitter la Turquie pour rejoindre le Bayern Munich. Un énorme transfert pour le latéral droit français de 23 ans qui évoluait jusqu'à maintenant sous le maillot de Galatasaray. Une future solution à droite pour Didier Deschamps?
C'était dans l'air, c'est désomais officiel, Matic quitte Rennes et rejoint Lyon jusqu'en 2026. Le Serbe devra amener toute son expérience dans une équipe lyonnaise toujours plongée dans la crise, et battue ce vendredi par... Rennes.
LES TRANSFERTS EN BELGIQUE
Avec le départ de Dupé vers Nice, Anderlecht se devait de trouver un nouveau gardien cet hiver, c'est chose faite. Comme annoncé, c'est Mads Kikkenborg, un Danois de 24 ans, qui débarque dans la capitale en provenance de Lyngby, un club danois de première division.
Au Standard, Noah Ohio aurait des possibilités dans d'autres clubs, notamment anglais, selon Fabrizio Romano. Le Néerlandais ne vit pas une saison facile à Liège, relegué à un rôle de remplaçant derrière Kanga et ne parvenant pas à se mettre en évidence lors de ses rares possibilités. Il ne reste que quelques jours à l'attaquant pour prendre sa décision.