Partager:
Les dates du mercato hivernal
Allemagne, Angleterre, France: du lundi 1er janvier au jeudi 1er février 2024
Espagne, Italie, Pays-Bas: du mardi 2 janvier au jeudi 1er février 2024
Arabie Saoudite: du lundi 1er janvier au mardi 30 janvier 2024
Portugal: du mercredi 3 janvier au vendredi 2 février 2024
Belgique: du vendredi 5 janvier au jeudi 1er février 2024
Turquie: du jeudi 11 janvier au vendredi 9 février 2024
Suisse: du jeudi 18 janvier au jeudi 15 février 2024
Russie: du jeudi 25 janvier au jeudi 22 février 2024
LES TRANSFERTS DE DIABLES ROUGES
Selon TeamTalk, Amadou Onana est désormais la priorité d'Arsenal. Le club anglais aurait entamé les tractations avec Everton pour recruter le Diable Rouge, qui espère partir au plus vite. Son prix pourrait atteindre les 50 millions d'euros. Problème: avec les règles financières en vigueur, les Gunners ont du mal à trouver comment le financer.
Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Le Diable Rouge est un taulier d'Everton, qui lutte pour sa survie en championnat. De nombreux clubs anglais auraient intérêt à l'accueillir, mais ce ne sera pas si simple, financièrement parlant. Reste à voir comment Arsenal peut monter l'opération.
LES TRANSERTS A L'ETRANGER
Très solide à Verone, le Belge Cyril Ngonge intéresse l'AC Milan, selon la BBC. Aston Villa aussi suivrait son profil de près. L'ailier a inscrit 5 buts cette saison, en enchaînant les performances de haut vol.
Indice de crédibilité: 4,5/5, très probable. Sa bonne saison le rend intéressant, surtout à son âge (23 ans). Mais un transfert cet hiver, par contre, semble compliquer à imaginer. Son club ne voudra pas se déforcer aussi tôt dans la saison.
Tottenham va s'offrir une belle recrue, selon Eurosport. Radu Dragusin serait sur le point de signer en provenance du Genoa, contre 30 millions d'euros, bonus compris. Les Spurs poussent depuis un certain temps pour se l'offrir.
Des Spurs qui vont aussi boucler officiellement la venue de leur nouveau numéro 9, Timo Werner. Il sera prêté avec une option d'achat fixée à 17 millions d'euros, selon les informations du Guardian.
Hugo Ekitike est sur les tablettes de Wolverhampton, selon les informations du journal L'Equipe. Les Anglais pourraient lui proposer un prêt, avec option d'achat, mais ont la concurrence de Wolfsburg à assumer.
Le Français Kevin Danso est désormais ciblé par le Bayern Munich, selon le Guardian. Le club se sait battu sur le dossier Dragusin et veut absolument poursuivre son renforcement défensif. Lens n'a pas encore décidé s'ils accepteront, ou non, de vendre leur joueur.
Du côté du Real Madrid, on commence à réfléchir à l'arrivée d'Alphonso Davies, selon Sky Germany. Ce dernier pourrait débarquer au club dès l'été prochain, malgré les tentatives du Bayern, qui veut prolonger son grand talent canadien.
Ian Maatsen va bien rejoindre Dortmund en prêt. Chelsea va prolonger son joueur avant de le prêter au club allemand, qui devrait l'accueillir dans quelques heures.
Selon DAZN, Leonardo Bonucci a une touche du côté de Fenerbahçe. Pour rappel, l'Italien, mécontent de son arrivée à l'Union Berlin, se cherche toujours un nouveau challenge à relever.
Peu convaincu par son aventure en Arabie Saoudite, Jordan Henderson cherche des solutions pour revenir en Europe. L'ancien milieu de Liverpool pourrait, selon Fabrizio Romano, compter sur un intérêt de l'Ajax Amsterdam.
Indice de crédibilité: 3/5, probable. Jordan Henderson cherche à sauver sa place dans la liste de l'Angleterre pour l'Euro 2024. L'Ajax peut tenter de faire un coup fumant, mais le club saoudien ne se laissera pas faire.
Le prêt de Jadon Sancho du côté de Dortmund est quasiment bouclé. Selon Sky Germany, un accord est quasiment finalisé avec Manchester United, qui va le prêter pendant six mois dans son ancien club.
Sky Germany annonce aussi une pssoible arrivée de Nordi Mukuele au Bayern. Selon eux, les Bavarois sont désormais en discussions avancées avec le joueur parisien, qui veulent conclure l'opération au plus vite.
LES TRANSFERTS EN BELGIQUE
Le journal L'Equipe annonce que Malick Fofana, en pleine forme à Gand, va signer à Lyon. Le deal pourrait dépasser les 15 millions d'euros, bonus inclus, ce qui fait rentrer de l'argent frais dans les caisses des Buffalos.
Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Même si Lyon est en souffrance cette saison, l'offre est irrefusable. Gand ne peut pas non plus s'asseoir sur un tel chèque.
Selon Sudinfo, le Standard aimerait récupérer Lindon Selahi. Ce dernier avait joué chez les jeunes avec les Rouches, avant de jouer un seul match en 2018. Les négociations auraient débuté avec Rijeka pour accueillir le milieu de terrain.