Accueil Sport Football Football Etranger

Le Clasico EN DIRECT: l'ambiance est absolument électrique dans ce stade

> Suivez le match en direct sur RTL PLAY

En direct

FC Barcelone-Real Madrid EN DIRECT
Vinicius et Gavi s'embrouillent

Le Brésilien et l'Espagnol finissent par un tête contre tête et prennent jaune tous les deux. Le tout débute après un coup d'épaule de Gavi, Vinicius réagissant par une prise de catch à la gorge, ou presque. Ambiance. 

RODRYGO !

Le Barça frôle la correctionnelle, sur un centre venu de loin, magnifiquement d'ailleurs. Rodrygo est un rien trop court et ter Stegen sort une intervention bizarre pour s'emparer du ballon. 

Xavi prend jaune

Le coach du Barça est averti pour avoir protesté avec trop de virulence. 

OH L'OCCASION !

Vinicius est à la réception d'un centre parfait de Rodrygo. Araujo vient parfaitement le gêner et le Brésilien ne peut pas pousser au fond. Quelle occasion ! 

On chipote au Real

Le Barça est largement dominateur. Les joueurs combinent facilement dans la surface et Courtois doit se montrer autoritaire pour aller prendre le ballon après une intervention défensive. Roberto prend jaune pour un ceinturage sur Modric.

Oh le VAR qui sauve le club !

L'arbitre refuse un penalty au Barça, sur une possible faute de main d'Alaba, qui s'était couché sur un centre de la droite. Le ralenti ne permet pas de dire si c'est la main ou le torse qui touche le ballon.

 

Camavinga sauve le Real

Le Barça combine parfaitement côté gauche. Gavi parvient à centrer dans le petit rectangle, Camavinga sauve le club espagnol.

La rencontre est lancée

Ce Clasico a débuté, on va se régaler !

Le vestiaire est prêt !

Notre équipe, présente à Barcelone, a visité les vestiaires. Tout y est prêt pour nouveau Clasico ! 

Eden pour son premier clasico ?

Le Diable Rouge, monté ce week-end avec une passe décisive enprime, rêve de faire ses débuts dans un Clasico. Il est sur la banc, mais est-ce que ce sera son soir ? Satisfait, Ancelotti avait ouvert la porte à de nouvelles opportunités pour le Belge. Wait and see.

Osasuna attend son adversaire

Le club a validé son ticket hier soir contre Bilbao, ils seront en finale le 6 mai prochain.

Le Barça a l'avantage

Le club catalan s'était imposé à l'aller sur la pelouse du Real Madrid. Un avantage minime, donc, qu'ils veulent confirmer à la maison pour rejoindre Osasuna, vainqueur hier de l'Athletic Bilbao.

Les compos sont tombées

Les compos sont tombées. Du côté du Real Madrid, Thibaut Courtois est là, Hazard, monté au jeu ce week-end, retrouvant sa place sur le banc. Les stars comme Vinicius, Modric, Benzema ou Kroos sont au rendez-vous. Au Barça aussi, on sort l'artillerie lourde, avec l'inévitable Lewandowski et des joueurs comme Raphinha, Gavi ou ter Stegen.

Les compositions

FC Barcelone: ter Stegen, Araujo, Sergio, Marcos Alonso, Kessié, Sergi Roberto, Raphinha, Kounde, Balde, Gavi, Lewandowski

Real Madrid: Courtois, Carvajal, Militao, Alaba, Kroos, Modric, Camavinga, Valverde, Vinicius, Rodrygo, Benzema

L'avant match

Le cinquième et dernier clasico de la saison entre le FC Barcelone et le Real Madrid, mercredi (21h00) au Camp Nou, va propulser une des deux équipes en finale de la Coupe du Roi, mais reste marqué par le scandale arbitral qui secoue l'Espagne depuis mi-février. Lundi, de l'huile a encore été jetée sur le feu: dans un communiqué, le Barça a demandé la démission du président de la Liga Javier Tebas, à la suite des informations de presse selon lesquelles il aurait remis au parquet une lettre impliquant à tort deux anciens présidents du club dans l'affaire "Negreira".

"Les sujets extra-sportifs n'entrent pas dans le vestiaire. On parle de ce que l'on doit corriger, comment se placer... On ne parle pas de Negreira, de Tebas, de l'UEFA... On veut juste prouver qu'on peut les battre à nouveau", a clamé Xavi mardi en conférence de presse. Le Barça, qui sort d'une victoire éclatante chez la lanterne rouge Elche samedi (4-0) en ayant fait souffler les cadres, a déjà dominé le Real il y a deux semaines au Camp Nou lors d'un passionnant match retour de Liga, alors même que "l'affaire Negreira" explosait en Espagne.

Mercredi, Xavi ne pourra toujours pas compter sur Ousmane Dembélé et Pedri, mais devra aussi se passer de Frenkie de Jong et d'Andreas Christensen, tous blessés. Au Real, l'humeur est à l'optimisme. Brillante dimanche contre Valladolid (6-0), la "Maison blanche" a pu compter sur Karim Benzema, auteur d'un triplé en six minutes et trente secondes, dont un troisième but acrobatique.

"Pour moi, le clasico est et sera toujours le match le plus important. On est tout près de la finale, donc on fera tout notre possible pour la jouer. Mais cela ne signifie pas qu'on va chercher à marquer comme des fous. L'idée, c'est de faire un match complet", a résumé Carlo Ancelotti mardi en conférence de presse. Le technicien italien, qui a promis que le Real allait gagner un trophée cette saison, est au pied du mur: en cas d'élimination mercredi, il n'aura plus d'autre choix que de conserver le titre en Ligue des champions pour tenir parole, étant donné que les Merengues sont distancés de douze points par les Catalans en Liga.
 


 

À la une

Sélectionné pour vous