Partager:
L'AS Monaco est intransigeant sur les maillots portés par ces jeunes joueurs. Et même par les candidats au centre de formation. La preuve avec l'histoire de Kamil, 15 ans, relayée par Nice-Matin. Ce jeune garçon voulait profiter d'une journée de détection à l'AS Monaco pour se faire repérer, entrouvrant ainsi la porte à une carrière dans le football.
Il s'est donc rendu au club le 13 avril pour participer à ce grand programme. Arrivé sur le terrain, il a rapidement déchanté. Un éducateur l'a immédiatement mis en dehors du terrain avant de s'énerver sur lui. Le reproche ? Il portait un maillot du PSG. "Il m’a dit qu’il lui avait attrapé l’épaule et lui avait dit d’une façon qu’il a trouvée agressive : "Tu cherches à nous provoquer en venant avec ton maillot du PSG ? Ici Nice ou PSG, c’est pareil pour nous !" Mon fils est resté bête sur le coup. Il était forcément très déçu et il est parti en pleurs", a témoigné le papa de Kamil, qui raconte que les dizaines de jeunes avaient tous des maillots d'autres clubs, comme le Barça, le Real Madrid ou le Bayern.
Le club a ensuite reconnu les faits, sans s'excuser. Pour l'AS Monaco, il était inconcevable de le laisser continuer. "Il a été invité à revenir sans ce maillot à un prochain rendez-vous", précise le club dans le journal français. Malgré un recours devant la Ligue Méditerranée de football, la famille de Kamil n'obtiendra pas gain de cause. Le jeune homme devra donc revenir, avec un maillot neutre.
Listen to "Les rapaces du football: plongée dans le monde des agents" on Spreaker.