Partager:
Kylian Mbappé est empêtré dans un sacré bourbier. Il faut dire que le buteur de l'équipe de France s'y est mis tout seul.
Avec l'épisode de sa lettre rendue publique puis de l'interview donnée à France Football dans laquelle il dit que jouer au PSG "n'aide pas beaucoup à mettre ses performances en avant", le natif de Bondy a réussi à se mettre presque tout le club à dos. Du moins ses dirigeants et une partie du vestiaire, ce qui fait déjà pas mal de monde.
Avec tout ce remue-ménage, ajouté à toutes les sagas qui ont pollué l'actualité du club ces dernières années, le passage de Mbappé au PSG n'aura pas été un long fleuve tranquille. Ce qui fait dire à l'ancien directeur sportif du club, Leonardo, qu'il est temps pour l'ancien joueur de Monaco de s'en aller.
"Pour le bien du PSG, je pense que le moment est venu que Mbappé parte, peu importe la manière", a déclaré le Brésilien à nos confrères de l'Equipe. "Le Paris-Saint-Germain existait avant Kylian Mbappé et il existera après lui".
En poste de 2019 à 2022, Leonardo a très bine connu Mbappé. Il est donc bien placé pour parler du joueur et le portrait qu'il en fait n'est pas des plus reluisants. "Avec son comportement ces deux dernières années, Mbappé démontre qu’il n’est pas encore un joueur capable de guider vraiment une équipe. Il est un grand joueur, pas un leader. Il est un grand buteur, pas un créatif. C’est difficile de construire une équipe autour de lui", a asséné l'ancien directeur sportif du PSG.