Accueil Sport Football Football Etranger

Ils ferment les bars et une école: la ville de San Sebastian se verrouille partiellement à cause... des fans d'Anderlecht

Le duel d'Europa League entre la Real Sociedad et Anderlecht est considéré comme une rencontre à risque à San Sebastian. Les autorités locales ont même pris des mesures de sécurité pour limiter les risques de débordement. 

La ville de San Sebastian va vibrer ce soir. La Real Sociedad y reçoit Anderlecht dans le cadre de la deuxième journée de l'Europa League. Une rencontre qui s'annonce relevée et difficile pour les Bruxellois, qui vont faire face à une solide formation espagnole, qui ne vit cependant pas son meilleur début de saison. 1.200 fans des Mauves seront de la partie ce soir.

Mais leur venue dans la ville balnéaire fait naître quelques craintes. En effet, selon Sudinfo, les autorités locales ont pris des mesures pour éviter les débordements, ayant visiblement une vraie crainte que les fans bruxellois ne soient pas impliqués dans des incidents. La police locale suivra les mêmes consignes que lors du passage du PSG, en Ligue des Champions, la saison dernière. 

Les bars situés aux alentours du stade seront ainsi fermés dès 15h. Une école située dans la zone a elle aussi été contrainte de fermer une heure plus tôt, la police souhaitant que les enfants puissent rentrer chez eux sans croiser le convoi anderlechtois. Les supporters, eux, vont devoir faire preuve d'une grande prudence, face à des policiers prêts à intervenir à tout moment. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous