Accueil Sport Football Football Etranger

Il fallait l'oser: le jeune Endrick marque avec le Brésil et imite une célébration culte de Lionel Messi

Le Brésil, sous l'impulsion de sa nouvelle star de 17 ans Endrick, attendu au Real cet été, a battu samedi le Mexique 3-2 en match amical de préparation à la Copa America à College Station, aux Etats-Unis.

Les Brésiliens ont d'abord pris les devants par Andreas Pereira (1-0, 5e) et Gabriel Martinelli (2-0, 54e). Les Mexicains sont revenus, d'abord grâce à Julián Quiñones (2-1, 73e) puis Guillermo Martínez, qui a bien cru éviter la défaite en marquant à la deuxième minute du temps additionnel (2-2, 90e+2).  

Mais Endrick a surgi à la 96e minute pour donner la victoire aux Brésiliens, qui joueront un dernier match test mercredi contre les Etats-Unis avant le début de la Copa America (20 juin-14 juillet). Neymar, opéré d'un genou en novembre 2023 et toujours à l'arrêt, ne sera pas du voyage. La Colombie s'est imposée 1-5 face aux Etats-Unis, à Landover, non loin de Washington. Les deux équipes joueront le tournoi continental organisé aux Etats-Unis, et les Cafeteros se sont donné un surplus de confiance en s'imposant grâce à des buts d'Arias (6), Borré (19), Rios Montoya (77), Carrascal (85) et Quintero (87).  

Les Etats-Unis, composés uniquement de joueurs évoluant dans les cinq grands championnats européens, n'ont répondu que par Timothy Weah (1-2, 58e). Ils n'avaient plus encaissé cinq buts depuis 2009 et une défaite 5-0 contre le Mexique en finale de la Gold Cup.

À lire aussi

Sélectionné pour vous