Partager:
Le gardien de but de l'AC Milan et de l'équipe de France, Mike Maignan, s'est blessé à un doigt à l'entraînement, mais ne souffre d'aucune fracture, a annoncé son club jeudi, à six jours du rassemblement des Bleus pour l'Euro-2024.
"Durant l'entraînement ce jeudi matin, en faisant un arrêt, Mike Maignan a été victime d'une luxation de l'auriculaire de la main gauche", a expliqué l'AC Milan dans un communiqué.
"Le doigt rapidement remis en place, les examens qui ont été réalisés ensuite ont exclu un fracture. Il devra porter une attelle pendant une semaine, avant de passer de nouveaux examens", a poursuivi le club lombard.
Maignan, 28 ans, devait faire son retour en compétition ce samedi à l'occasion de la réception de la Salernitana lors de la 38e et dernière journée du Championnat d'Italie.
Il ne pourra pas tenir sa place samedi et sa participation au long voyage en Australie où l'AC Milan va affronter l'AS Rome en match amical le 31 mai, semble fortement compromise.
Le gardien des Bleus (14 sélections) n'est plus apparu en Serie A depuis tout juste un mois à cause d'une blessure à l'adducteur droit.
Selon un source au sein de l'AC Milan, "sa participation à l'Euro n'est pas en danger".
Cette blessure survient toutefois à moins d'un mois du coup d'envoi de l'Euro-2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet). Les Bleus doivent affronter l'Autriche le 17 juin pour leur premier match.
Le vice-champion du monde 2022, gardien N.1 des Bleus depuis la retraite internationale d'Hugo Lloris, a connu des blessures qui ont perturbé ses deux dernières saisons, notamment une déchirure profonde à un mollet qui l'a écarté quatre mois des terrains et l'a surtout privé de la Coupe du monde 2022.
Cette saison, des petites blessures aux adducteurs, au mollet, à une cuisse, ou à un genou ont encore haché son parcours avec l'AC Milan.