Accueil Sport Football Football Etranger

Enfin de retour, Romeo Lavia se confie: "Je ne veux pas vraiment parler de ma période de blessure"

Le milieu de terrain belge Romeo Lavia a fait son retour sur un terrain de football après des mois d'absence à cause de multiples blessures. 

Roméo Lavia a disputé son premier match de Premier League en tant que titulaire de Chelsea dimanche face à Manchester City. Le milieu de terrain bruxellois était arrivé à Stamford Bridge à l'été 2023 en provenance de Southampton. Sa première saison a été perturbée par les blessures. Il n'a joué que 32 minutes en championnat en montant au jeu face à Crystal Palace le 27 décembre.

Il s'est confié sur le site des Blues après la défaite 0-2 face aux champions en titre.

"De toute évidence, le résultat ne nous a pas été favorable aujourd'hui sur le terrain, mais je pense que la façon dont nous jouons et ce que nous sommes actuellement, c'est exactement là où nous voulons être", a déclaré Lavia sur le site officiel de Chelsea. 

"Nous prenons les bonnes choses et nous concentrons sur le prochain match. Nous avions l'impression d'avoir la chance de prendre le dessus, mais cela n'a pas été le cas. Ils ont été cliniques." 

"Il s'agit d'en tirer des leçons. Je pense qu'il y a beaucoup de points positifs à tirer de ce match, nous avons eu beaucoup d'occasions."

"Nous travaillons très bien et l'ambiance au sein de l'équipe est excellente, nous allons tous dans la même direction. Nous sommes enthousiastes pour la suite de la saison".

Lavia, 20 ans, a pu disputer toutes les rencontres d'avant-saison.

"La pré-saison m'a aidé à arriver ici aujourd'hui et je suis simplement reconnaissant d'être de retour avec l'équipe. Je ne veux pas vraiment parler de ma période de blessures, mais ce n'est jamais facile", a déclaré l'ancien Anderlechtois. "Personne ne veut être blessé. À partir de là, il suffit de voir les points positifs et d'être prêt. Je suis extrêmement reconnaissant envers le club et le staff médical après mes difficultés la saison dernière".

À lire aussi

Sélectionné pour vous