Partager:
Le passage de Thomas Tuchel sur le banc du Bayern Munich vire à la catastrophe. Recruté fin mars pour pallier le renvoi de Julian Nagelsmann, l'ancien entraîneur de Chelsea peine à imposer son empreinte sur sa nouvelle équipe, et cela se ressent dans les résultats.
En effet, depuis la venue du coach allemand, le Bayern s'est fait éliminer de la Coupe d'Allemagne, de la Ligue des Champions et ne parvient pas à prendre la première place du championnat domestique, dominé par le Borussia Dortmund, le grand rival.
Tuchel est sous pression, son contrat pourrait être écourté en cas de saison blanche, une première depuis plus de 10 ans pour le club bavarois. Celui qui est censé être l'homme fort du Bayern apparaît donc en position de faiblesse, et ne sait plus quoi faire pour motiver ses joueurs à se surpasser.
Ainsi, le Bild a dévoilé une photo où l'on aperçoit l'homme de 49 ans briser, à l'aide de son genou, une barre en plastique qui sert initialement à marquer les zones de slalom. Toujours selon le Bild, il y aurait eu des tensions lors de l'entraînement en début de semaine. Le média allemand évoque des "désaccords et des disputes", Leroy Sane aurait encore été sous le feu des critiques, pour son "manque d'engagement" cette fois.
Le Daily Mail ajoute que le président du Bayern, Uli Hoeness, serait même venu voir les joueurs et le staff technique à l'entraînement. L'étau de resserre pour Thomas Tuchel et son équipe, sur les terrains comme en dehors.