Partager:
En octobre 2021, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), la plus haute instance du sport roi, voulait augmenter les tarifs de son partenariat avec le studio Electronic Arts. Le but était de permettre l'utilisation de son nom et de son logo pour 250 millions de dollars, en lieu et place des 150M€ initiaux. Problème : EA n'était déjà pas pleinement satisfait du contrat précédent, et a décidé de ne pas poursuivre le partenariat à un prix jugé excessif. Le jeu vidéo FIFA, sous ce nom-là, est donc mort et enterré. L'édition 23 fut la dernière, FIFA 24 ne verra jamais le jour.
Mais le studio EA a dévoilé le successeur du jeu vidéo à succès : EA Sports FC.
Les éditeurs n'ont pas donné plus d'informations jusqu'à présent, si ce n'est que le jeu sera officiellement présenté en juillet. Afin de rassurer les fans de FIFA de longue date, EA a d'ores et déjà annoncé qu'ils gardaient la licence des plus grands championnats, clubs et tournois.
"Dans les prochains jours, la marque EA SPORTS FC va faire son apparition autour de plus de 100 matches à travers les plus gros championnats du monde entier. Les fans de football vont découvrir la nouvelle identité de marque pour la première fois via les partenaires d'EA SPORTS tels que la Premier League, LaLiga, la Bundesliga, la Serie A, la Ligue 1, la WSL, la NWSL CONMEBOL et d'autres."
Ils expliquent ensuite l'origine et la signification de l'emblème "Notre nouvelle identité visuelle s’inspire des triangles qui existent depuis 30 ans dans EA sports football, des polygones isométriques qui composent notre jeu aux triangles du collectif dans Ultimate Team™ en passant par l’indicateur des joueuses et des joueurs dans chaque match."
En somme, seul l'emballage (l'identité visuelle) devrait donc changer. Réponse cet été !
La FIFA, quant à elle, avait déjà fait part de son intention de créer un jeu vidéo concurrent.