Partager:
Le Club Bruges a pris une légère option sur les demi-finales de la Conference League en s'imposant 1-0 face au PAOK en quart de finale aller jeudi au stade Jan Breydel.
Pour son premier quart de finale européen depuis 2015, le Club Bruges a fait mouche dès sa première occasion. Maxim De Cuyper a décalé Ferran Jutgla sur le flanc gauche. L'Espagnol a glissé le cuir à Hugo Vetlsen qui a trompé Dominik Kotarski d'un plat du pied imparable pour son premier but de la saison en Europe. (6e, 1-0).
Les 'Blauw & Zwart', poussés par leur public, sont passés à deux doigts de doubler la mise quelques minutes plus tard. De Cuyper a adressé un centre rasant au petit rectangle mais Igor Thiago est arrivé trop tard pour pousser le ballon au fond (10e). Le rythme de la partie est ensuite retombé. Les joueurs de Nicky Hayen ont laissé venir leur adversaire qui n'a pas trouvé la brèche dans un bloc en place. Une dernière occasion est venue des pieds de Vetlesen mais le Norvégien a tardé à armer sa frappe sur une action similaire à son but (37e).
Le PAOK a mis davantage le nez à la fenêtre en début de seconde période mais les plus belles occasions sont restées brugeoises avec une double opportunité pour Jutgla en 120 secondes (54e, 56e). Michael Skoras a ensuite semé la pagaille dans la défense grecque mais son centre n'a trouvé personne (63e). Thiago a finalement eu le 2-0 au bout du pied en provoquant en penalty en devançant Kotarski. L'attaquant brésilien, qui court derrière un but depuis le 30 janvier, a voulu se faire justice lui-même mais le gardien croate s'est racheté en détournant l'envoi de Thiago du pied (78e).
Grâce à la première victoire de son histoire contre le PAOK (deux partages 1-1 en phase de poules de l'Europa League en 2010-2011), le Club Bruges prend donc une légère option sur la demi-finale avant le match retour le jeudi 17 avril (21h00). Le stade Toumba, l'antre du PAOK, devait réserver un accueil bouillant aux Brugeois pour l'occasion. En cas de qualification, les Gazelles affronteront les Tchèques du Viktoria Plzen ou les Italiens de la Fiorentina qui ont partagé jeudi au match aller (0-0).
Bruges n'a plus disputé de demi-finale européenne depuis la saison 1991-1992 et une élimination contre le Werder Brême en Coupe des vainqueurs de Coupe.