Accueil Sport Football Football Etranger

Chant raciste des joueurs argentins: Enzo Fernandez s'excuse mais les Français de son club le lâchent

L'Argentin Enzo Fernandez s'est excusé après la diffusion d'une vidéo dans laquelle il reprend une chanson à caractère raciste visant les joueurs français. De leur côté, les Français de Chelsea ont décidé de lâcher leur coéquipier de club.

Le joueur de l'Argentine et de Chelsea Enzo Fernandez s'est excusé cette nuit après le chant raciste à l'encontre des joueurs de l'Équipe de France entonné par la sélection argentine lors des célébrations du titre en Copa América. "Ils jouent pour la France, mais viennent d'Angola", chantaient par exemple plusieurs joueurs de l'équipe dont Enzo Fernandez dans un car.

"Je tiens sincèrement à m’excuser pour la vidéo publiée sur mon compte Instagram lors des célébrations de l’équipe nationale", a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux. "La chanson contient un langage très offensant et il n’y a absolument aucune excuse pour ces mots. Je m’oppose à toute forme de discrimination et m’excuse de m’être laissé entraîné dans l’euphorie de nos célébrations à la Copa América. Cette vidéo, ce moment, ces mots, ne reflètent ni mes convictions, ni mon caractère. Je suis vraiment désolé."

La réaction des Français

Pas certains que ses excuses suffisent. Son coéquipier à Chelsea Wesley Fofana a réagi à la vidéo. "Le football en 2024: racisme décomplexé", a-t-il écrit sur son compte X en relayant les images où l'on aperçoit Fernandez en train de chanter.

S'ils n'ont pas encore réagi par les mots, les autres Français de Chelsea Axel Disasi, Christopher Nkunku, Benoît Badiashile, Lesley Ugochukwu et Malo Gusto ont suivi l'exemple de Fofana en arrêtant de suivre Enzo Fernandez sur Instagram. Un geste également posé par le joueur belge du club londonien Roméo Lavia.

Le joueur français du FC Barcelone Jules Koundé a également réagit sur X. "Lamentable", écrit-il.

La Fédération française de football a annoncé saisir la Fifa et porter plainte pour propos injurieux à caractère racial et discriminatoire. Le club de Chelsea ouvre quant à lui une enquête interne.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous