À l'instar de nos clubs belges, tous victorieux en Europe cette semaine, des joueurs belges ont également brillé ce jeudi soir en Europa League. C'est notamment le cas de Dries Mertens, tout proche d'un record, et de Malick Fofana, une nouvelle fois buteur.
Lille et Lyon ont partagé l'enjeu 1-1 pour le compte de la 10e journée du championnat de France. Titulaires chez les Dogues, Thomas Meunier est sorti sur blessure (85e) et Ngalayel Mukau avait été remplacé peu avant (81e) tandis que Malick Fofana a joué toute la rencontre avec les Gones.
Malick Fofana attire de plus en plus les regards, que ce soit en Ligue 1 ou en Belgique, tout le monde essaie d'apprendre à connaître la nouvelle pépite belge. Mais visiblement, Fofana lui-même ne sait pas tout de lui, même son pied fort.
Didier Deschamps a annoncé une liste de 23 joueurs pour les deux prochains matchs de l'équipe de France en Ligue des Nations. Les Bleus affronteront l'Italie avant de recevoir nos Diables Rouges.
L'Argentin Enzo Fernandez s'est excusé après la diffusion d'une vidéo dans laquelle il reprend une chanson à caractère raciste visant les joueurs français. De leur côté, les Français de Chelsea ont décidé de lâcher leur coéquipier de club.