Accueil Sport Football Football Etranger

"C'est un phénomène": ce jeune Diable Rouge se fait encenser par un coéquipier en plein direct

Lyon a battu Saint-Etienne 1 à 0 dans le derby, dimanche soir à domicile en clôture de la 11e journée de Ligue 1, et grimpe à la cinquième place du classement, les Verts restant eux 16e et barragistes.

Le seul but d'un match animé et plaisant, globalement dominé par les Lyonnais, a été inscrit à la 29e minute de près par Lacazette, servi par Tolisso d'une passe acrobatique sur un corner de Cherki. L'OL en est à six matches sans défaite en championnat (4 victoires, 2 nuls).

Sur le terrain se trouvait aussi un certain Malick Fofana. Le jeuen ailier gauche de 19 ans, repris avec les Diables Rouges, a livré une belle prestation avant de quitter le terrain sur une légère blessure, visiblement sans gravité. Auteur d'un excellent début de saison, avec 5 buts et 2 passes décisives en 15 apparitions avec Lyon, Fofana fait partie des chouchous du public. Et visiblement, ses coéquipiers aussi l'apprécient beaucoup.

La preuve avec cette belle éloge, dressée après le match par Moussa Niakhaté, interrogé sur la chaîne télé du club. "C’est un phénomène, ce qu’il fait sur le terrain, c’est magnifique, mais aussi la tête sur les épaules. Il est très respectueux, il a envie d'apprendre, il n'hésite pas à poser des questions aux joueurs les plus expérimentés. Je lui souhaite le meilleur, c’est lui le vrai homme du match", a lancé le Français, visiblement séduit.

Malick Fofana va maintenant se rendre à Tubize pour rejoindre la sélection, où il sera sans doute évalué avant de voir s'il est, oui ou non, apte à jouer lors des matchs contre l'Italie et Israël. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous