Accueil Sport Football Diables Rouges

5 joueurs sont désormais menacés: les Diables Rouges ont vécu un week-end infernal avec une pluie de blessures

Les Diables Rouges se rassembleront ce lundi, dans le courant de la journée, pour préparer les deux prochaines rencontres de Ligue des Nations. Problème: 5 joueurs sélectionnés semblent s'être blessés ces derniers jours...

Décidément, le week-end aura fait mal aux Diables Rouges. Alors que Charles De Ketelaere et Jérémy Doku étaient incertains dès le départ, trois nouveaux joueurs repris par Domenico Tedesco se sont fait mal ce week-end et il va désormais falloir être patient pour savoir qui est apte à jouer...

Seys, ça semble sérieux

Menant de deux buts à la pause, le Club Bruges s'est fait rejoindre par le Beerschot et a finalement concédé le match nul 2-2 dimanche en fermeture de la 14e journée de Jupiler Pro League au stade olympique d'Anvers. Les Blauw en Zwart, 25 points, restent à la troisième place du classement derrière l'Antwerp (26 points) et Genk (31 points).
Avec un total de 7 points, le Beerschot est encore loin de sortir de la zone rouge. Courtrai, avant-dernier, compte 14 points.  

Le Club a fait la différence dès la 3e minute via Romeo Vermant, qui a inscrit son deuxième but de la saison en championnat. L'attaquant de 20 ans était laissé seul dans la surface par la défense anversoise et a converti en une touche de balle un centre de Bjorn Meijer. Après un bon une-deux à gauche, le latéral néerlandais a adressé une deuxième passe décisive, cette fois pour Joaquin Seys, qui, seul au deuxième poteau, a trompé Nick Shinton (15e).  

Largement dominé en première période, le Beerschot a renversé la situation en trois minutes dans le deuxième acte avec un doublé de Marwan Al Sahafi, qui avait déjà poussé Simon Mignolet à la parade en première mi-temps (33e). Le Saoudien de 20 ans a d'abord pris la défense brugeoise de vitesse sur un ballon long d'Omar Fayed et a passé Mignolet d'un crochet pour marquer dans le but vide (53e). Il a doublé la mise avec un bel enchaînement contrôle-grand pont entre deux défenseurs adverses suivi d'un tir croisé du droit (56e).    

Dans la foulée, Apostolos Konstantopoulos a manqué de mettre les Rats aux commandes, mais Mignolet a écarté sa frappe puissante (61e). Le Club a également tenté de reprendre l'avantage mais ni Hans Vanaken (68e) ni Meijer (70e) n'ont réussi à surprendre Shinton.

Lavia sorti par précaution ?

Chelsea et Arsenal se sont quittés sur un match nul 1-1 lors du choc de la 11e journée de Premier League dimanche à Londres. Les deux clubs londoniens sont également au coude à coude au classement: les Blues sont 3e avec 19 points, le même total que les Gunners, 4e. Après l'ouverture du score annulée de Kai Havertz (32e), les spectateurs de Stamford Bridge ont dû attendre la 60e minute pour voir les filets trembler avec un but de Gabriel Martinelli, malgré un angle difficile à gauche. Chelsea a égalisé dix minutes plus tard grâce à Pedro Neto, d'une belle frappe des 20 mètres à ras de terre (70e).  

Roméo Lavia était titulaire dans l'entrejeu de Chelsea et a été remplacé par Enzo Fernandez après 68 minutes. Remplaçant au coup d'envoi, Leandro Trossard a suppléé le buteur Martinelli (71e).  

Fofana aussi touché

En France, l'Olympique Lyonnais a remporté le 125e derby du Rhône qui l'opposait à Saint-Étienne (1-0), pour la 11e journée de Ligue 1. Deux joueurs belges se faisaient face dans les XI de base: Malick Fofana côté lyonnais et Lucas Stassin chez les Stéphanois. C'est Alexandre Lacazette, le capitaine des Gones, qui a inscrit l'unique but (29e).    

Tous les deux jaunis, Stassin et Fofana ont été remplacés respectivement à la 62e et à la 86e minute. Le Diable Rouge s'est fait mal mais son entraîneur a rassuré sur le fait qu'il s'agissait d'une mesure de précaution. L'OL se hisse dans le top 5 avec 18 points, tandis que l'ASSE reste barragiste, 16e avec 10 unités. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous