Accueil Sport Football Diables Rouges

"Ils sont blessés ou ils n'ont pas envie de venir ?": Marc Delire tacle la nouvelle génération de Diables Rouges.... à cause des blessures

Romelu Lukaku is back. Le Diable Rouge va faire son retour en sélection, après avoir évoqué une possible retraite internationale il y a quelques semaines. Une excellente nouvelle pour les consultants du Vestiaire, qui semblent heureux de le retrouver, mais qui s'inquiètent cependant des blessures dans cette équipe belge. 

> Regardez l'émission Dans le Vestiaire en intégralité

Vendredi, Domenico Tedesco a dévoilé sa liste de joueurs retenus pour affronter l'Italie et Israël, en Ligue des Nations. Avec un sujet fort: le retour de Romelu Lukaku, qui va revenir après avoir évoqué une possible retraite internationale il y a quelques semaines. Une bonne nouvelle, de l'avis général. "Il est là ! On a beaucoup spéculé, on a eu peur qu'il arrête, mais il est là. Il y a quand même un peu de positif autour des Diables Rouges et on a cruellement besoin de ça", lance Kevin Sauvage, qui attend de Lukaku qu'il montre ses qualités de leader pour guider la génération belge contre l'Italie et Israël.

Silvio Proto aussi se réjouit de retrouver l'un des tauliers de cette équipe belge. "Il avait une crise de confiance et je crois qu'il a repris confiance avec son entraîneur à Naples. Il avait ce spleen, il ne savait pas, mais je pense qu'il est regonflé à bloc. Cela ne se passe pas mal pour lui en Serie A, il va revenir, il va claquer ses buts et il va emmener cette équipe", estime l'ancien gardien, qui pense aussi que les prestations décevantes d'Openda lui ont sans doute permis de réaliser qu'il avait encore un rôle majeur à jouer dans cette équipe belge. "Si je ne suis pas là, l'équipe n'est pas ce qu'elle devrait être. Il s'est, je pense, senti important. C'est à lui de jouer maintenant", a-t-il analysé par la suite.

Des blessures qui inquiètent

En revanche, nombreux sont les autres joueurs à devoir composer avec des blessures. Charles De Ketelaere, Jérémy Doku, Romeo Lavia et Malick Fofana sont incertains, Seys est déjà forfait. Cette pluie de blessures inquiète grandement nos consultants. "Ces blessés, ils sont vraiment blessés ou ils n'ont pas envie de venir ?", s'interroge d'ailleurs Marc Delire. "Quand tu vas voir les mecs qui vont débuter...moi j'ai peur, parce que tu tombes contre le pire adversaire possible, l'Italie. Eux, même blessés, ils viennent jouer. Ils ont un amour du maillot 100x supérieur au nôtre".

Pour lui, globalement, la fragilité de la nouvelle génération de Diables Rouges a de quoi interroger. "Tu peux prendre tous nos meilleurs espoirs, ils se blessent tous. Où est-ce qu'ils sont ces gars-là ? Je ne comprends pas...", a-t-il pesté. Silvio Proto le suit dans cette analyse, estimant que les Belges lâchent trop tôt, physiquement parlant. "Il faut peut-être revoir les bases de la formation, pourquoi cela n'arrive qu'à nos jeunes à nous ?", a-t-il analysé ensuite.

Les Diables Rouges se retrouvent dans la journée. Nous aurons alors plus de détails sur l'état de forme des uns et des autres. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous