Partager:
Quand un footballeur remet en place un polémiste d'extrême droite, cela peut faire des étincelles.
Durant ce mois de juin, ce n'est pas la fête du football qu'en Europe. En effet, de l'autre côté de l'Atlantique, se joue la Copa America. Vendredi, l'Argentine, championne en titre, a lancé parfaitement sa compétition en venant à bout du Canada sur le score de 2-0.
Malgré cette défaite, un joueur canadien, Alistair Johnston, a remporté une victoire sur les réseaux sociaux en répondant fermement à un polémiste d'extrême droite canadien. Ce dernier avait partagé sur X une photo de l'équipe canadienne en 2000 et celle de 2024 avec ce post ajouté : "Tragique. Peu de pays vivent une phase de remplacement de population aussi rapidement que la Canada", faisant donc grossièrement remarquer qu'il n'y avait pas de joueurs noirs à l'époque, contrairement à aujourd'hui.
Un message qui n'a pas du tout plu au joueur canadien qui a répondu. "Et si je te faisais remarquer que moi-même ainsi que les autres joueurs blancs sur la photo sont aussi des immigrés ? C'est ça le Canada. Notre force réside dans notre diversité et c'est ce qui rend ce pays spécial et non pas tragique".
Une réponse saluée par de nombreux internautes.