Accueil Sport Football Football Etranger

Ce n'était pas son jour: Romelu Lukaku loupe un penalty avec le Napoli

Naples et Romelu Lukaku se sont imposés 1 à 0 face à Venise pour le compte de la 18e journée du championnat d'Italie dimanche.

Romelu Lukaku a manqué la conversion d'un penalty à la 37e. Son envoi a été stoppé par Filip Stankovic, Parti du bon côté, à sa gauche, le gardien de Venise a écarté le ballon bien placé dans le coin au bas de son poteau. C'est le premier penalty manqué par l'attaquant des Diables Rouges sous le maillot de Naples.    Lukaku trouvera encore le poteau sur sa route sur une puissante frappe du gauche peu après l'heure de jeu (64e).  

Les Napolitains se sont finalement imposés grâce à un but de Giacomo Raspadori à la 79e minute.   Cyril Ngonge est lui resté sur le banc napolitain, même tarif pour Joel Schingtienne du côté de Venise. Udinese et Christian Kabasele ont partagé l'enjeu face à Torino (2-2) après avoir pourtant mené 2 à 0. Le Français Isaak Touré (41e) avant la mi-temps et Lorenzo Lucca (49e) juste après ont inscrit les deux buts pour Udinese. Torino est revenu grâce à l'Ecossais Che Adams (53e) et Samuele Ricci (64e).    Christian Kabasele a joué l'entièreté de la rencontre.  

Au classement, Naples revient à hauteur de l'Atalanta de Charles De Ketelaere qui termine l'année 2024 en tête de la série avec 41 points. L'Inter est 3e avec 40 unités, mais un match de moins. Venise est toujours dans la zone rouge, 19e et avant-dernier avec 13 points en 18 rencontres, juste devant Monza lanterne rouge avec 10 unités

À lire aussi

Sélectionné pour vous