Accueil Sport Football Football Etranger

Ce n'est pas une blague: Charles III sera couronné Roi d'Angleterre... avec l'hymne de la Ligue des Champions

Non, ce n'est pas une blague. La Ligue des Champions s'invitera demain à la cérémonie de couronnement du Roi Charles III, organisée à Londres. Le nouveau monarque, qui a succédé à sa maman Elizabeth II, aura droit à tous les honneurs habituels, dans une cérémonie historique et très respectée au Royaume-Uni. De nombreux morceaux seront joués pour l'occasion, dont un régalera les fans de football: l'hymne de la Ligue des Champions !

Le Daily Mail nous apprend en effet que la musique de la compétition sera jouée, comme de coutume, lorsque Charles III sera oint d'huile sainte. Tous les monarques anglais ont eu droit à cet hymne, composé par Tony Britten à l'époque. Ce dernier avait fait le choix d'une composition classique inspirée d'une autre œuvre, Zadok the Priest, composée par George Frideric Handel, en 1747. Un morceau qui est encore aujourd'hui le modèle de base de l'hymne de la Ligue des Champions. C'est cette partie, sans voix évidemment, qui sera jouée demain pour le nouveau roi.

Entre l'entrée sur le terrain et l'entrée à Westminster, il y a quand même une fameuse différence. Sauf au niveau musical. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous