Accueil Sport Football Football Etranger

 Ça faisait longtemps: Neymar de retour dans le groupe d'Al-Hilal, plus d'un an après sa blessure

Après plus d'un an d'absence en raison d'une blessure, Neymar est présent dimanche dans le groupe d'Al-Hilal pour le déplacement en Ligue des champions asiatique à Al-Aïn, aux Émirats arabes unis, et doit donc rejouer lundi.

Dans une vidéo publiée par Al-Hilal, la star brésilienne de 32 ans se dit "prête" à jouer à nouveau en compétition. Neymar, qui a rejoint Al-Hilal en août 2023 en provenance du Paris SG, s'est blessé au ligament croisé et au ménisque le 17 octobre avec le Brésil en match des qualifications pour le Mondial-2026 contre l'Uruguay. Il n'a joué pour l'instant que cinq matches avec le club saoudien.

"Je souffre chaque jour où je reste à l'écart, c'est ce qui me fait le plus mal", a expliqué le joueur, en larmes, dans une vidéo publiée samedi sur Youtube.

"Je suis revenu à chaque fois que je me suis blessé, et je ne reviens pas à moitié", a-t-il prévenu, la vidéo se terminant sur les prochaines compétitions visées par le Brésilien, jusqu'à la Coupe du monde 2026.

L'absence de la star brésilienne, payée quelque 100 millions d'euros par saison selon les médias, n'a pas affecté les résultats de son nouveau club, qui a remporté la saison dernière le championnat national pour la 19e fois.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La famille d'Ahmed, 81 ans, fait tout pour le retrouver malgré l'inquiétude et la fatigue : "Maintenant, les heures sont comptées"

Chaque jour, presque deux personnes disparaissent dans notre pays. À Marcinelle, près de Charleroi, la police, mais aussi de nombreux citoyens, sont mobilisés pour retrouver un homme qui a disparu jeudi. Ahmed Selassi, 81 ans, a quitté son domicile et n'a plus donné signe de vie. Sa famille est particulièrement inquiète, car il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Hainaut