Partager:
Hervé Renard, le nouveau sélectionneur des Bleues en remplacement de Corinne Diacre, s'est dit focalisé "sur le présent" et a estimé que sa nomination était "une page qui se tourne" vendredi lors de sa première conférence de presse.
"On peut rendre hommage à Corinne Diacre qui a obtenu de très bons résultats. Mais c'est une page qui se tourne, il faut qu'elle soit la plus positive possible", a estimé le technicien, nommé jeudi après le limogeage de Corinne Diacre à la suite d'une fronde interne.
"Ce qui s'est passé avant, je n'étais pas là, ça ne me regarde pas, je me focalise sur le présent, le futur", a-t-il ajouté.
Nommé jeudi, Hervé Renard, qui est âgé de 54 ans, a été intronisé en grande pompe au siège de la Fédération française de football (FFF), en présence du président par intérim Philippe Diallo et des membres de la commission de recrutement qui l'a choisi.
"Il a l'expérience du haut niveau, c'est un sélectionneur à succès", a justifié Diallo en conférence de presse, vantant "le charisme et le leadership nécessaire pour gravir une marche supplémentaire pour décrocher des titres".
Renard arrive avec deux fidèles, Laurent Bonadéi et David Ducci, qui l'accompagnaient déjà en Arabie saoudite.
Plusieurs spécialistes du football féminin composeront aussi l'encadrement, comme l'ancien adjoint Eric Blahic et l'entraîneur des gardiennes Gilles Fouache, maintenu à son poste.
"C'est une question de challenge, rien ne remplace les grandes compétitions dans notre métier. On est servi car il y a cette Coupe du monde dans quelques semaines, puis les JO dans notre pays, il n'y a pas meilleure explication que celle-ci pour comprendre mon choix", a poursuivi le nouveau sélectionneur
"J'ai eu des hauts, des bas, je suis mon chemin, je suis parti de tout en bas. Partout où je passe, j'essaie de donner la meilleure image car je suis quelqu'un comme ça. On m'aime ou on m'aime pas", a-t-il ajouté.
L'ex-sélectionneur de l'Arabie saoudite n'a démissionné que mardi soir de son ancien poste pour revenir au bercail en vue de la Coupe du monde féminine (20 juillet - 20 août), puis des Jeux olympiques de Paris-2024.