La 19e journée du championnat d'Angleterre a débuté ce mardi avec une alléchante affiche entre Arsenal, avec Albert Sambi Lokonga réserviste, et Newcastle. Ce choc entre deux équipes, qui n'ont connu qu'une seule fois la défaite cette saison, s'est soldé par un match nul 0-0. Les Gunners restent leaders avec 44 points, huit de plus que Manchester City, qui compte un match de moins, et neuf d'avance sur les Magpies, troisièmes.
Les Gunners ont directement mis le feu dans la surface de Newcastle et se sont créés des occasions par Gabriel Martnelli (3e), Bukayo Saka (5e) et Granit Xhaka (7e). Mais après avoir un peu tremblé, les Magpies ont équilibré le jeu. Les deux équipes se sont neutralisées en ayant régulièrement recours à la faute, obligeant l'arbitre à sortir cinq cartes jaunes de la 27e à la 42e minute. La seconde période a été aussi acharnée avec quatre cartes jaunes et trois tirs cadrés des Gunners, qui n'ont pas mis Nick Pope en difficulté.
En fin de match, le VAR a créé la polémique en refusant de donner un penalty aux Gunners pour une faute de main pourtant relativement évidente dans la surface des Magpies. Mikel Arteta a alors laissé exploser sa colère auprès des arbitres, de même que les joueurs. Tous ont crié au scandale, mais au final, le score ne changera pas.
Vos commentaires