Accueil Sport Football Football Etranger

Angleterre: Varane sort sur blessure et en larmes lors de Chelsea-Manchester United

Le défenseur international français de Manchester United Raphaël Varane s'est blessé au cours du match de Championnat d'Angleterre à Chelsea, samedi, avant de quitter le terrain en marchant mais en larmes, à trois semaines du Mondial au Qatar.

Après avoir tenté d'intercepter une passe en profondeur vers Pierre-Emerick Aubameyang, peu avant l'heure de jeu, le pied droit du joueur a semblé se planter dans le sol et il s'est écroulé vers l'avant.

Varane est resté un long moment le visage au sol et apparemment déjà conscient de la gravité de sa blessure, avant l'intervention des soigneurs.

Il a refusé de sortir en brancard, faisant le tour du terrain en marchant apparemment normalement, sous les quolibets des fans des Blues, le visage dans son maillot ou enfoui dans ses mains pour essuyer ses larmes.

La blessure de de Varane se situe aux ischios-jambiers (arrière de la cuisse), a-t-on appris auprès de l'entourage du joueur contacté par l'AFP.

Malgré l'accolade chaleureuse de son entraîneur Erik ten Hag quand il a atteint l'entrée des vestiaires, c'est la tête basse qu'il est entré dans le tunnel réservé aux joueurs.

- Gros coup dur -

Après le match, ten Hag s'est montré évasif sur l'état de santé du joueur.

"Rien", a-t-il tout d'abord répondu lorsque Sky Sports lui a demandé ce qu'il pouvait dire sur la gravité de la blessure ou sur ses chances de jouer le Mondial.

"Avec ce type de blessure, il faut attendre au moins 24 heures avant de pouvoir poser un diagnostic", a-t-il ensuite souligné en conférence de presse.

Interrogé sur les larmes du joueur à sa sortie, le coach a assuré "comprendre son émotion, mais il doit attendre, on ne sait pas".

"Evidemment, il a l'expérience (de ces blessures), mais le secteur médical du club doit faire son travail pour avoir le bon diagnostic", a-t-il insisté.

Varane avait déjà raté un mois et demi et neuf matches avec son club pour une lésion similaire de début novembre à fin décembre, la saison dernière.

Cette blessure est un gros coup dur pour l'ancien Madrilène qui restait sur des belles prestations avec les Red Devils et qui avait déjà raté l'Euro-2016 en raison d'une blessure à la cuisse gauche, contractée fin mai.

A un mois du premier match de l'équipe de France au Qatar, contre l'Australie, et malgré sa réaction qui semble laisser peu d'espoir, les résultats des premiers examens pour le vice-capitaine des Bleus seront scrutés avec anxiété par le sélectionneur Didier Deschamps et son staff.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages