Partager:
Newcastle a gardé samedi le contact avec le top 5 de la Premier League en battant 4-1 Chelsea, trahi par sa défense, et a préparé de la meilleure des manières son déplacement chez le Paris Saint-Germain mardi en Ligue des champions. A domicile, les Magpies ont fait la différence en seconde période grâce au capitaine Jamaal Lascelles, venu reprendre un centre de la tête sans opposition (60e, 2-1), et à leur ailier Joelinton (61e, 3-1), à l'affût sur une hésitation coupable de son compatriote brésilien Thiago Silva.
La défense de Chelsea, affaiblie ensuite par l'expulsion du capitaine Reece James, consécutive à un deuxième carton jaune (73e), a sombré davantage encore quand Anthony Gordon s'est joué de Benoît Badiashile (83e, 4-1). C'est un coup d'arrêt pour l'équipe de Mauricio Pochettino qui stagne à la dixième place après treize journées. A l'inverse, c'est un coup de boost pour Newcastle, sixième à deux points d'Aston Villa (qui se déplace dimanche à Tottenham), avant de voyager à Paris.
Le club du nord de l'Angleterre, affaibli par de nombreuses absences, doit s'imposer au Parc des princes s'il veut décoller de la dernière place du groupe F, à deux points du PSG. Il ira en France avec le renfort d'Alexander Isak, buteur (13e, 1-0) pour son retour de blessure.