Partager:
Après la trêve internationale, la Jupiler Pro League reprend ses droits ce week-end avec la 7e journée qui sera notamment marquée par une affiche entre l'Union Saint-Gilloise et Genk samedi à 18h15.
La 7e journée débutera vendredi à 20h45 avec le déplacement de l'Antwerp à Westerlo. Les champions de Belgique, qui ne comptent que 8 points en 5 matches, tenteront d'engranger de la confiance avant leur déplacement à Barcelone mardi en Ligue des Champions. Les Campinois, 15es avec 1 point, tenteront eux de décrocher un premier succès cette saison.
Samedi, le Cercle Bruges, surprenant 3e, se déplace dans la capitale pour défier le RWDM à 16h00 avant l'affiche du week-end entre l'Union Saint-Gilloise et Genk à 18h15 au Parc Duden. Après un 9 sur 9 pour débuter la saison, les Bruxellois n'ont pris qu'un point sur les deux derniers matches pour un total de 10 points en 5 rencontres. Les Limbourgeois connaissent eux un début de saison poussif et ne comptent que 8 points en 5 matches. En soirée, Charleroi tentera de créer l'exploit au Club Bruges pour arracher son premier succès de la saison (20h45).
La journée de dimanche débutera par le court déplacement du Standard à Eupen à 13h30. Si les Germanophones, 7es avec 10 points, réussissent leur début de saison avec 10 points en 6 matches, ce n'est pas que le cas des 'Rouches', 14es avec 3 points et toujours à la recherche d'une première victoire cette saison. À 16h00, Anderlecht, 2e avec 13 points, tentera de poursuivre sur sa lancée à Courtrai, lanterne rouge avec 1 point, avec les possibles débuts de Thorgan Hazard sous la tunique mauve.
La 7e journée se terminera par le déplacement du leader La Gantoise à Oud-Heverlee Louvain à 18h30 et celui de Malines à Saint-Trond à 19h15.